LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Safran Herakles, le numéro 2 mondial de la propulsion solide choisit GT Logistics

  • 01/07/2013, Carbon Blanc - Gironde

  • GT Logistics a été retenue pour piloter la logistique interne les deux sites girondins de Herakles.
  • Entreprise : GT Logistics

 
Issu du rapprochement de deux filiales de Safran, SME (spécialiste des matériaux énergétiques) et Snecma Propulsion Solide (spécialiste des moteurs à propulsion solide pour missiles et fusées),
Herakles se place comme le numéro 2 mondial de la propulsion solide.
Avec 2 000 salariés (sur un ensemble de 3 000 salariés), répartis sur les sites de St Médard-en-Jalles et du Haillan, Herakles réalise un chiffre d'affaires de plus de 600 M€ et est le plus important employeur de la Gironde.

A l'issue d'un processus de consultation, GT Logistics a été retenue pour piloter la logistique interne des deux sites girondins.

Depuis le 1er janvier 2013, le prestataire logistique assure la réception des marchandises, l'inspection d'entrée, le magasinage de certains produits (tels que composites métalliques, chimiques, pyrotechniques, outillages, caisses et conteneurs), la préparation des commandes et les navettes entre les bâtiments de production.

Dans le cadre de cette externalisation, GT Logistics a constitué une équipe de 28 personnes dont 22 reprises auprès du prestataire précédent.