LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Pour BATIMAT 2011, Hörmann présente un festival de nouveautés et d’innovations sur toute son offre

  • 10/11/2011, Gonesse

  • Hörmann reste à la pointe de l'innovation.
  • Entreprise : Hörmann

 

En enrichissant ses gammes de portes et de motorisations, le leader européen sur le marché de la fermeture témoigne une nouvelle fois de son dynamisme et de sa volonté d'amélioration permanente.

Sur BATIMAT 2011, ce florilège de nouveautés s'inscrit également dans une réelle démarche d'amélioration du confort de l'utilisateur et de respect de l'environnement. Les gammes de portes Hörmann présentent des performances élevées qui répondent parfaitement aux exigences
d'aujourd'hui.

Partenaire international performant, la renommée d'Hörmann repose sur la qualité de ses solutions complètes et les services mis à la disposition de ses clients.

Hörmann : du nouveau dans les portes de garage

Nouveau sens d'ouverture : la porte de garage sectionnelle latérale HST

Pour répondre aux besoins du marché, Hörmann propose désormais une porte sectionnelle latérale. Cette dernière vient étoffer son offre de portes de garage basculantes, sectionnelles verticales ou enroulables, à la qualité, la fiabilité et la longévité reconnues. Une réponse technique innovante très attendue par les professionnels. Cette nouveauté bénéficie de toute l'expertise acquise par Hörmann en matière de technique, thermique et esthétique. La porte latérale se décline ainsi sur une plage dimensionnelle particulièrement large : de 2.000 à 6.000 mm de large, de 1.875 à 3.000 mm de hauteur (rainures) et de 2.000 à 3.000 mm de hauteur (cassettes). Les caractéristiques techniques de cette nouvelle porte latérale permettent un fonctionnement souple et silencieux, ainsi qu'un guidage précis grâce aux doubles galets et au rail au sol.

Le nouveau modèle HST s'habille au gré des envies, grâce aux trois variantes de motifs (à rainures M ou L et à cassettes S) et aux quatre finitions de surface proposées (Woodgrain, Silkgrain, Micrograin et Décograin décor chêne doré). Comme les autres portes de la gamme, elle est équipée de panneaux double paroi en acier et injectée de mousse polyuréthane (PU) (100% sans CFC) de 42 mm d'épaisseur, contribuant ainsi à la bonne isolation thermique du garage. Elle peut également être équipée en option d'une fonction d'ouverture partielle programmable : une exclusivité Hörmann !

Fermeture sur commande : le système exclusif BiSecur, sûr, confortable

Hörmann s'appuie sur sa solide expertise technologique pour proposer des solutions innovantes au service d'un habitat intelligent : le BiSecur. Ce système radio bidirectionnel équipant les motorisations de portes de garage et de portails, permet de déclencher à distance la fermeture des entrées de l'habitat en toute sécurité. La résistance aux interférences combinée au cryptage 128 bits du signal radio (comparable au système bancaire en ligne) garantissent en effet une protection de l'habitat des plus élevées. De plus, le BiSecur dispose d'une fonction permettant de connaître la position de la porte. Grâce à ce nouveau système radio, Hörmann associe confort et sécurité. La fonctionnalité optimale des émetteurs à 2 ou 4 touches BiSecur se double d'un design exclusif résolument moderne grâce sa finition brillante à l'aspect laqué (2 coloris au choix :
blanc ou noir).

Hörmann ne laisse rien passer : le système ThermoFrame

L'efficience énergétique est devenue un enjeu économique et écologique majeur qui préside aux nouvelles normes de construction (BBC, RT 2012...) et encourage la recherche d'une isolation thermique toujours plus performante. Une contrainte que Hörmann a intégrée dans la conception de ses offres pour proposer un nouveau système isolant à rupture de pont thermique adaptable sur l'ensemble des portes sectionnelles.

Nouveau raccord du cadre dormant à la maçonnerie, le système Thermoframe optimise l'isolation thermique de l'ensemble de la porte en réduisant considérablement la déperdition de chaleur vers l'extérieur. Une étanchéité efficace est obtenue grâce à un cadre synthétique robuste et des joints doubles lèvres limitant les échanges thermiques entre l'intérieur et l'extérieur du bâtiment. Pour une porte sectionnelle industrielle DPU de 9 m² le coefficient d'isolation peut ainsi être amélioré jusqu'à 40%. De la même manière, en équipant de profils isolés Thermoframe ses portes de garage LPU, Hörmann contribue à réduire la transmission thermique à hauteur de 12,5% (pour une porte LPU de 2 m x 2 m).

Une amélioration constante

Toujours attentif à l'amélioration permanente du confort, des performances et de l'esthétique, Hörmann propose également des faux-linteaux invisibles pour un aspect parfaitement uniforme. Dotés d'une double paroi et injectés de mousse PU, ils se déclinent dans l'ensemble des finitions de la gamme.

De même, Hörmann propose désormais la porte de garage sectionnelle LPU à cassette avec portillon incorporé, une porte basculante avec un nouveau motif microperforé en partie centrale spécialement conçue pour permettre une circulation de l'air optimale et un portillon à fermeture multipoints.

Hörmann : du nouveau en portes d'entrée

  • Portes ThermoPro

Hörmann complète sa gamme ThermoPro en intégrant de nouveaux motifs ainsi que des parties latérales et des impostes qui s'inscrivent en parfaite harmonie avec les portes de garage à rainures. Celles-ci sont composées d'un double vitrage isolant avec verre extérieur de sécurité feuilleté transparent et verre intérieur Float transparent ou sablé. Une offre dont les performances avérées en matière de sécurité et d'efficacité thermique rivalisent avec un design exclusif. Le tout à un prix particulièrement attractif, Hörmann souhaitant en effet mettre la fiabilité, la sécurité et la durabilité à la portée du plus grand nombre.

Afin de faciliter les projets de rénovation, Hörmann propose désormais des profilés d'habillage spécialement conçus pour une pose avec conservation d'huisserie existante.

  • Gamme de portes d'entrée bicolores avec parement de couleurs

L'entrée prend des couleurs avec la nouvelle offre de portes bicolores Hörmann. Cette gamme combine à la fois qualité, sécurité et créativité. Conçues en aluminium, ces portes d'entrée bénéficient de performances élevées en termes d'insonorisation, d'isolation grâce à une rupture de pont thermique, d'étanchéité et de longévité. Ces portes d'entrée offrent également un niveau de sécurité important grâce à la serrure H5 automatique à verrouillage 5 points et peuvent bénéficier d'une certification anti-effraction classe 2 selon la Norme EN 1627. Choix du modèle de portes, rajout éventuel d'une partie latérale ou d'un imposte, sélection de la couleur parmi les 11 tons préférentiels (anthracite, tonalités de gris, vert, rouge, brun...) ou à partir du nuancier RAL, choix des poignées assorties, du vitrage (ornementation à rainures polies et sablage)... Hörmann met à disposition une offre complète s'adaptant à tous les styles architecturaux.

Zoom sur les nouveautés de la gamme blocs-portes Hörmann

Dans les blocs-portes aussi, Hörmann fait preuve d'un esprit créatif visant un haut niveau de performances. Citons ainsi :

  • le Bloc-porte multifonctionnel MZ Thermo, avec panneau de porte en acier 8/10ème, épaisseur 46 mm, injecté de mousse PU, avec recouvrement de feuillure sur 3 côtés. Ce bloc-porte avec rupture de pont thermique affiche un coefficient d'isolation thermique Ud = 1,2 W/m²K. Il est muni de série de :
  1. Serrure 1 point et 1 point d'anti-dégondage en acier côté paumelles
  2. 3 paumelles à rouleau à réglage tridimensionnel
  3. Garniture à béquilles
  4. Huisserie tubulaire en aluminium avec rupture de pont thermique
  • le Bloc-porte de sécurité KSi Thermo, qui présente les mêmes caractéristiques d'épaisseur et de panneau que la MZ Thermo, mais comporte une serrure 5 points et 3 points d'anti-dégondage en acier côté paumelles ; il est certifié classe 2 anti-effraction selon norme ENV 1627.

Hörmann signe également des nouveautés en logistique et portes industrielles

Autre domaine d'excellence Hörmann, les portes industrielles... Acteur reconnu depuis de nombreuses années, Hörmann déploie là encore toute une série d'innovations.

  • Le Rideau à lames SB, tablier « Decotherm » S, avec profilés en acier laqué à double paroi, injectée de mousse PU (sans CFC). Il est équipé d'une motorisation sur l'arbre WA 300 R S4 à arrêts et départs progressifs. L'association des ressorts de tractions à la motorisation implique une sollicitation moindre et donc une longévité accrue.
  • La porte rapide V 5030 SEL, avec tablier souple de 1,5 mm d'épaisseur. Elle est équipée de série d'un joint bas SoftEdge avec sécurité anticrash à transmission radio sans câble spiralé, d'une commande à convertisseur de fréquence FU BK 150 FUE H et d'une barrière photoélectrique de sécurité. Avec une vitesse d'ouverture maximale de 2 m/s, elle propose également en option une ouverture de secours automatique par batterie autonome en cas de panne de courant.
  • Le niveleur de quai HTL 2 à lèvre télescopique avec joint d'étanchéité est muni d'une commande 460 T pour combinaison niveleur de quai / sas d'étanchéité gonflable DAS-3. Le Système Dock Control, assure la sécurité du poste de chargement notamment grâce à un butoir HIB en polyuréthane avec détecteur inductif signalant l'approche du camion, couplé avec des feux de signalisation. Il possède aussi une cale de roue avec cellule de présence matérialisant l'immobilisation du véhicule et un avertisseur sonore en cas de mouvement intempestif.

La porte rapide à enroulement spiralé HS 7030 PU

Hörmann a conçu une porte rapide rigide qui associe les qualités d'isolation thermique (tablier en acier double parois de 42 mm injecté de mousse PU sans CFC) à une grande vitesse d'ouverture (2,5 m/s). L'intégration d'une barrière photoélectrique de série permet une sécurisation optimale. Adaptée aux contraintes professionnelles quotidiennes, cette porte est également équipée d'un vitrage DURATEC, offrant une résistance élevée aux rayures.

Rapidité, fiabilité, sécurité et solidité constituent les quatre atouts majeurs de cette porte.
Elle est également dotée d'un design remarquable grâce à sa surface micrograin exclusive.

Hörmann accompagne les professionnels au quotidien avec une panoplie de services dédiés

Véritable partenaire au quotidien des professionnels, Hörmann leur a concocté une panoplie
d'outils et de services. Ainsi, le programme de livraison rapide sur une sélection de
produits livrables sous 15 jours ouvrés (portes basculantes, sectionnelles ou à enroulement)
leur assure d'être encore plus réactifs.

Hörmann a développé, sur son site internet, un espace clients pour une mise à disposition d'informations et de services facilitant la préconisation, la commercialisation ou bien encore l'installation des produits Hörmann. Côté clients finaux, Hörmann leur propose d'identifier les installateurs les plus proches de chez eux grâce à une application par simple géolocalisation, aussi facile à utiliser qu'efficace.

Notons de plus qu'Hörmann propose à ses partenaires de renforcer leur professionnalisme grâce à son nouveau service de formation conçu pour apporter à ses clients installateurs des connaissances solides sur les différents produits Hörmann et leur installation. Les programmes dédiés à l'Habitat ou à l'Industrie se déclinent ainsi en modules de plusieurs niveaux pour offrir un
accompagnement adapté aux besoins de chacun (découverte des gammes, renforcement des connaissances, expertise). Hörmann entend ainsi développer et consolider l'expertise de ses partenaires professionnels pour garantir la qualité de leurs prestations de même que leur développement commercial. Reconnues par un numéro d'agrément, les formations Hörmann ouvrent droit à un financement pris en charge par l'Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA).

Enfin, rappelons que le service Maintenance Hörmann vient aussi épauler tout professionnel soucieux de faire entretenir ses portes Hörmann dans les règles de l'art, assurant ainsi sécurité et productivité optimales de son process industriel.