L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Du nouveau du côté des portes industrielles Hörmann

  • 04/05/2015, Gonesse

  • Cette année encore Hörmann propose aux prescripteurs et partenaires professionnels de nombreuses nouveautés en matière de fermetures industrielles.
  • Entreprise : Hörmann

 
Des solutions placées sous le signe de l'efficacité énergétique, de l'optimisation des process, comme de la durabilité et du design.
Au-delà du prix, une porte industrielle se doit d'être conforme aux exigences de la norme et ce, pour longtemps.
À l'occasion du salon BAU 2015, Hörmann a présenté de nombreuses nouveautés dans le domaine des fermetures d'entrepôts et autres halls de stockage ou de production, avec des solutions innovantes tant sur le plan technique qu'esthétique. Petite découverte des nouveautés Hörmann en la matière...


Porte rapide forte isolation avec sections de 67 mm d'épaisseur, l'alliée d'une logistique maîtrisée

Les portes Hörmann affichent de hautes performances d'isolation, de souplesse et de rapidité et permettent de réaliser des économies d'énergie dans les locaux de production et de stockage tout en fluidifiant le trafic. Les portes sectionnelles Speed HS 5015 PU H 67 et HS 6015 PU V 67 s'ouvrent à vitesse maximale de 1,5 à 2,5 m par seconde. Dotées de sections de 67 mm d'épaisseur à isolation thermique dont la valeur U peut atteindre 0,33 W/(m2∙K) elles garantissent une haute isolation.

Dans cette recherche d'optimisation de la durabilité, les profilés des portes sectionnelles Speed exploitent un mécanisme à sangles à faible usure, doté de contrepoids dans des rails de guidage horizontaux rehaussés sous le toit du bâtiment (exécution H) ou verticaux le long des murs du bâtiment (exécution V).

Pour une architecture particulièrement réussie, les nouvelles portes sectionnelles Speed à forte isolation s'assortissent aux portes sectionnelles industrielles Hörmann. Ces nouvelles portes qui seront disponibles à l'automne 2015, répondent parfaitement aux fermetures ou passages de hangars devant conjuguer trafic intense, forte efficacité énergétique et montage flexible au niveau du linteau.

Rideaux à lames : robustesse et élégance pour un usage quotidien intensif

À l'occasion de la BAU 2015, Hörmann a dévoilé son nouveau rideau à lames DD. Il est équipé d'une motorisation directement reliée à l'arbre d'enroulement. Un atout particulièrement intéressant pour le montage : d'une part, ce système réduit les frais d'installation électrique grâce à l'intégration du dispositif de sécurité parachute et, d'autre part, il offre trois possibilités de montage (vers le haut, vers le bas ou à l'horizontale) pour une parfaite adaptation à chaque situation.

Le rideau à lames DD convient aux baies mesurant jusqu'à 12 mètres de largeur et 9 mètres de hauteur. La forte isolation du rideau à lames DD, avec sections en acier à double paroi Decotherm S, peut se compléter d'un équipement high-tech composé d'une motorisation et d'une commande à convertisseur de fréquence. Grâce à un réglage manuel, ces systèmes assurent une ouverture rapide du rideau à lames (jusqu'à 1,1 m par seconde) et jusqu'à 30 cycles de porte par heure ou 500 cycles par jour.

La fonction de démarrage et arrêt progressifs garantit un fonctionnement plus sûr, tout en réduisant l'usure de la motorisation optimisant ainsi la durabilité. L'exécution S6 du rideau à lames DD Hörmann (disponible été 2015), convient pour une largeur maximale de 5 mètres et une hauteur de 9 mètres. Les tampons sur la face intérieure du tablier de rideau réduisent notablement le bruit et l'usure des sections.

Pour le rideau à lames SB, le seul rideau dont le fonctionnement est équilibré par ressorts, Hörmann a développé la nouvelle motorisation compacte WA 300 AR S4 qui autorise un montage à côté de l'arbre d'enroulement et non en-dessous, un atout que les professionnels apprécieront, notamment pour une dissimilation de la motorisation en faux-plafond. Enfin, un déverrouillage sécurisé de série, exclusivité Hörmann, permet de passer aisément en mode manuel afin de garantir une utilisation optimale de la porte, même en cas de coupure de courant ou de panne.

Leader européen dans la fabrication des portes, blocs-portes, huisseries et motorisations pour l'industrie, le tertiaire et l'habitat, l'entreprise familiale Hörmann poursuit sa croissance. Forte aujourd'hui d'un réseau composé de plus de 80 sites de distribution et de nombreux distributeurs répartis dans 30 pays d'Europe, d'Amérique du Nord et d'Asie, de plus de 6.000 collaborateurs et de 27 usines hautement spécialisées (dont 2 classées EPD), Hörmann développe annuellement un CA total de plus d'un milliard d'euros. Une réussite portée par son engagement sans cesse renouvelé en faveur de l'innovation, de la qualité et de la proximité client.

Pour toute information, documentation, liste des points de vente, s'adresser à : Hörmann