L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Sécurité, économies d’énergie et optimisation de la logistique : Hörmann expose ses réponses au Salon de la Manutention

  • 27/11/2012, Gonesse

  • Sur le marché des fermetures industrielles et équipements de quai, destinés à optimiser les flux logistiques, le nom Hörmann constitue une véritable référence.
  • Entreprise : Hörmann

 
Avec une expertise reconnue, le groupe propose une gamme complète de portes rapides, équipements de quais, portes multi-fonctions, rideaux à lames...

Partenaire privilégié des industriels et des acteurs de la logistique, Hörmann développe son offre pour répondre à toutes les attentes des professionnels de la supply chain, de l'approvisionnement aux flux physiques... Des réponses qui prennent en compte toutes les contraintes : départ et arrivée de produits industriels, transferts et transports de marchandises, gestion des différences de température, sécurité...

Synonymes de sécurité, d'efficacité, d'économies d'énergie et d'ergonomie, les systèmes Hörmann revendiquent leurs atouts au Salon de la Manutention, avec au programme des niveleurs de quai et des portes rapides à isolation thermique optimale.

Le sas d'étanchéité DAS-3 : un maintien de la chaîne du froid incomparable

Les sas d'étanchéité gonflables Hörmann s'adaptent avec précision aux différents gabarits de camions. Empêchant la pénétration de l'air extérieur dans les entrepôts frigorifiques, leur excellente étanchéité permet de respecter la chaîne du froid, tout en réalisant des économies d'énergie appréciables.

Fonctionnement du sas gonflable DAS-3

Après l'accostage du camion, un ventilateur gonfle le sas d'étanchéité autour du véhicule et isole ainsi complètement l'espace de chargement en seulement quelques secondes. Ce sas d'étanchéité est particulièrement recommandé en combinaison avec le système DOBO (ouverture des portes après accostage), pour les entrepôts frigorifiques et en cas de durée de chargement importante. Une fois l'opération de chargement achevée et le ventilateur coupé, les bourrelets se rétractent rapidement grâce aux câbles tendeurs et aux contrepoids internes. Sur demande, ils peuvent être équipés d'une toile déroulante au lieu du bourrelet supérieur gonflable.

Zoom sur la qualité Hörmann...

L'habillage périphérique du sas est réalisé en panneaux d'acier d'une épaisseur de 20 mm à isolation thermique. Il est disponible au choix en aluminium blanc (comparable au RAL 9006) ou en blanc gris (comparable au RAL 9002) avec profils d'angle arrondis en aluminium anodisé en design Softline. Les bandes de toiles de 3 mm d'épaisseur, en fil monofilament, revêtu de PVC, protègent les bourrelets gonflables. Ces derniers sont constitués d'un matériau de toiles à élasticité durable, noir graphite (comparable au RAL 9011), soudé a haute fréquence et résistant aux intempéries.

La porte rapide HS 7030 PU : tous les atouts réunis

Pour concevoir sa nouvelle porte rapide, Hörmann a pris en compte les contraintes liées aux économies d'énergie dans les bâtiments industriels, tout en assurant le flux croissant des marchandises.

La porte HS 7030 PU allie les caractéristiques d'isolation thermique d'une porte rigide et la vitesse d'ouverture d'une porte souple.

Le coefficient d'isolation thermique de 1.95 W/m²K est obtenu grâce aux panneaux sandwich de 40 mm d'épaisseur. La vitesse d'ouverture atteint 2.5 m/s grâce à un ingénieux dispositif d'enroulement du tablier en spirale.

Ces performances techniques exceptionnelles font de la porte HS 7030 PU le produit idéal pour la fermeture à usage intensif dans les bâtiments industriels.

Fort d'un réseau de plus de 50 succursales propres et de nombreux distributeurs dans plus de 30 pays en Europe, Amérique du Nord et Asie, Hörmann, entreprise 100 % familiale, est le leader européen dans la fabrication de portes, blocs-portes, huisseries et motorisations pour l'industrie, le tertiaire et l'habitat. Entreprise en pleine croissance, avec plus de 6.000 collaborateurs, 16 usines hautement spécialisées, un CA total de plus d'1 milliard d'euros, le Groupe Hörmann, mise avant tout sur l'innovation, la qualité et la proximité client.