LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Des gammes complètes en logistique : innovations techniques pour les portes industrielles Hörmann.

  • 01/03/2008, Gonesse,

  • Leader européen des portes et motorisation, Hörmann développe nombre d'innovations tant techniques que sécuritaires pour les portes industrielles.
  • Entreprise : Hörmann

 

Extrêmement sollicitées au quotidien, ces portes doivent offrir une robustesse élevée et permettre un usage des plus fonctionnels en milieu de travail. Partant de ce constat, le service Recherche et Développement de Hörmann affine son offre pour l'adapter à toutes les configurations et propose de nouvelles solutions conjuguant résistance optimale et grande sécurité. Pensées compétitives, les portes rapides SoftEdge d'Hörmann bénéficient ainsi de la transmission sans fil de l'analyse de sécurité, du contact à la commande. Chacun des nouveaux systèmes Hörmann a été conçu dans le plus grand souci des économies d'énergie, d'une longévité accrue sans entretien et du respect des normes en vigueur.

Analyse sans fil de sécurité de contact

Parti du désir impérieux de toujours améliorer ses systèmes en fonction des avancées technologiques, Hörmann propose désormais de série une sécurité de contact sans fil pour toutes les portes rapides SoftEdge. Un émetteur infrarouge intégré dans le profil de fermeture transmet les informations à un récepteur monté dans l'huisserie. En supprimant la liaison par câble spiralé, Hörmann élimine un entretien fastidieux, délivrant un précieux gain de temps. En outre, le passage par l'ouverture libre n'est plus gêné par un câble qui pend et favorise encore la compétitivité des portes SoftEdge. L'alimentation électrique par des batteries courantes assure en outre un fonctionnement parfait et pleinement sécuritaire.

Les nouveautés vitrages : plus de lumière et de résistance

Duratec : la plus haute résistance à l'abrasion pour les vitrages synthétiques
Pour une résistance accrue à l'abrasion, les portes sectionnelles industrielles Hörmann arborent un nouveau revêtement des vitrages synthétiques. En outre, ceux-ci améliorent l'éclairement dans les halls, entrepôts et autres locaux commerciaux. Parfaitement conscient des problématiques antérieures liées aux vitrages synthétiques (vulnérabilité du seuil de protection, entretien difficile), Hörmann se révèle le seul fabricant à proposer la nouvelle génération de vitrages Duratec. À la pointe de la technologie, ces nouveaux vitrages synthétiques seront disponibles sans supplément à partir d'avril 2007 pour toutes les portes sectionnelles Hörmann.

Nouveau châssis de vitrage pour les portes sectionnelles industrielles DPU
Grâce au châssis de vitrage en aluminium à rupture thermique, la série DPU de Hörmann garantit une isolation thermique encore plus importante ainsi qu'un éclairement maximal. Ces vitrages s'avèrent également équipés de série de la surface Duratec.

Les nouveaux rideaux à lames Hörmann

Afin de répondre à tous les impératifs d'installation, Hörmann propose deux nouveaux modèles de rideau à lames.

Rideau à lames Speed HSS 6530 : rideau à enroulement spirale à rupture thermique.
Doté de nouvelles dimensions - dont les maximales de 6 500 x 6 000 mm conviennent pour les baies de hall plus larges -, le rideau à lames Speed HSS 6530 Hörmann offre une vitesse d'ouverture optimisée de trois mètres par seconde tout en garantissant de réelles économies d'énergie. Surtout, les profils de section isolés de 30 mm d'épaisseur permettent d'utiliser efficacement le rideau rapide comme fermeture intérieure aussi bien qu'extérieure. Grâce à son nouveau type d'enroulement en spirale, le rideau à lames HSS 6530 Hörmann s'avère très silencieux, pour des utilisations répétées confortables. Enfin, les articulations connectées via une technique de clips assurent un remplacement aisé et rapide d'un profil, dont l'entretien se trouve avantageusement réduit.

Rideau à lames Speed HSR 6008
Le rideau à lames HSR 6008 Hörmann bénéficie d'une technique d'enroulement sans friction (ni ressorts ni courroies) pour des usages intensifs et durables avec un minimum d'entretien. Pouvant être utilisé comme rideau intérieur comme extérieur, disponible en plusieurs largeurs jusqu'à 6 000 mm, il présente un rapport prix/performances particulièrement compétitif. Conçu avec des parties latérales plus étroites, il s'avère en outre très peu encombrant et d'une grande souplesse d'adaptation.

Les portes spéciales Hörmann

La force d'Hörmann consiste à spécialiser une offre particulière riche pour saisir avec justesse les besoins de chaque configuration des industries et des secteurs. Souples, étudiées dans les moindres détails, les portes industrielles Hörmann affichent chacune des caractéristiques pointues pour des destinations précises.

Porte rapide pour la logistique de produits frais
La nouvelle porte rapide V 3515 Iso Hörmann représente la première porte industrielle isolée commercialisée avec un tablier flexible. Elle convient idéalement comme fermeture intérieure dans le passage entre la zone à température normale (+ 18 °C) et la zone refroidie (+ 7 °C), ou entre la zone refroidie et la zone de surgélation (inférieure à - 27 °C). Particulièrement performante, elle réalise une valeur U inférieure à 1,0 grâce à son tablier isolé de 30 mm d'épaisseur.

Porte rapide grand format
Avec la porte rapide V 10008, Hörmann commercialise une fermeture extérieure pour les portes grand format jusqu'à une largeur de 10 000 mm, qui résiste également à des charges importantes de vent et de poussée grâce à un nombre accru de contreventements. Nonobstant sa taille, la porte rapide V 10008 possède une vitesse d'ouverture élevée de 0,8 mètres par seconde. La commande à convertisseur de fréquence de série ainsi que la sécurité de contact double sur le profil de fermeture assurent le respect des forces de fermeture et garantissent à la porte son une sécurité à toute épreuve.

Les fonctionnalités de service

Hörmann tient sa place de leader pour ses gammes particulièrement complètes. Ainsi, les portes rapides industrielles Hörmann se voient dotées d'une multitude de commandes et fonctionnalités sans cesse réaménagées pour un fonctionnement optimal en toutes circonstances. La nouvelle commande à convertisseur de fréquence et l'ouverture de secours correspondent en tous points aux dernières normes européennes de sécurité, tout en bénéficiant de la technologie de pointe Hörmann.

Nouvelle commande à convertisseur de fréquence BK 150 FU
Ces nouvelles commandes pour les portes rapides Hörmann V 2012, V 5015 SE, V5030 SE et V 6030 SE s'avèrent les plus économiques du marché. Grâce à leur fonction de démarrage et d'arrêt progressifs, elles épargnent la transmission et garantissent une longévité nettement plus importante de la porte, notamment en comparaison avec les motorisations à contacteur magnétique.

Ouverture de secours par alimentation ininterrompue en courant (UPS)
Hörmann propose désormais une ouverture de secours par UPS pour une série de portes rapides. Elle remplace l'ouverture de secours à contrepoids, qui ne doit plus être exécutée manuellement. En cas de panne de courant, une batterie est activée, qui permet une ouverture automatique de la porte et donc la poursuite d'une exploitation normale. Grâce à la suppression des guides de contrepoids, les portes nécessitent moins de place de montage et un entretien minimum, deux arguments de poids pour les installateurs et les prescripteurs. Aussi, l'élimination des pièces d'usure comme des chaînes ou des courroies lui confère une extrême résistance.

Fort d'un réseau de plus de 50 succursales propres et de nombreux distributeurs dans plus de 30 pays, Hörmann est le leader européen dans la fabrication de portes, blocs-portes, huisseries et motorisations pour l'industrie, le tertiaire et l'habitat. Avec plus de 5000 collaborateurs et un CA total de 1 milliard d'euros, le Groupe Hörmann, en croissance constante, mise avant tout sur l'innovation, la qualité et la proximité client.