L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Portes et installations coupe-feu Hörmann : des solutions performantes pour concilier fonctionnalité et sécurité

  • 01/11/2007, Gonesse,

  • Associant fonctionnalité et sécurité, les portes Hörmann apportent de nouvelles perspectives dans la construction de projets.
  • Entreprise : Hörmann

 
Associant fonctionnalité et sécurité, les portes Hörmann apportent de nouvelles perspectives dans la construction de projets. Les éléments coupe-feu participent non seulement à l’harmonisation et à l’unité décorative des bâtiments, mais aussi à l’élaboration d’un concept global, donnant l’illustration d’une réelle et possible conciliation entre esthétique et contraintes techniques.

Nouveau bloc-porte coupe-feu une heure, T60-1 QUADRO (NF EN 13501-1)
La sécurité : un impératif dans tout bâtiment


Aujourd’hui la nécessité est de compartimenter les couloirs pour ralentir la progression du feu en cas d’incendie, pour permettre aux occupants d’évacuer le bâtiment rapidement, avec le moins de dommages possibles et répondre de facto à un impératif absolu en matière de sécurité.
Le bloc-porte coupe feu T 60-1 QUADRO garantit une réelle sécurité contre la propagation du feu, des fumées et de la chaleur. De construction robuste en acier galvanisé le bloc-porte T60-1 QUADRO d’Hörmann est particulièrement recommandé pour toutes les réalisations à fortes sollicitations.
D’une épaisseur de 65 mm, avec recouvrement de feuillure sur quatre cotés, l’étanchéité est garantie par un joint EPDM présent également sur les quatre cotés. Notons que la porte T60-1 QUADRO répond également à la certification une heure RS07-054 du CSTB. De quoi l’imposer bien vite en solution idéale dans de nombreux bâtiments en neuf comme en rénovation.
De dimensions standard de 800 x 2000 à 1000 x 2100 mm les portes T60-1 QUADRO sont particulièrement simples de montage puisque, compétitivité oblige, elles s’avèrent réversibles gauche/droite avec huisserie d’angle. Une paumelle de construction assure un réglage fin de hauteur et une paumelle à ressort suivant la recommandation DIN 18272 garantit la fermeture.
Pour les blocs-portes, à partir de 1000 x 2100 mm, la fermeture est assurée par un ferme-porte TS 4000 à compas - l’ensemble comporte un point anti-dégondage pour garantir un complément de sécurité, le profil de seuil étant dévissable.
Le bloc-porte T60-1 QUADRO est équipé d’une serrure encastrée (DIN 18250) avec réserve pour cylindre profilé et est fourni avec des garnitures à béquilles noires (prémontées) avec plaques courtes utilisables pour cylindre profilé et clé à gorge (toujours préparé pour barre anti-panique). Enfin, soulignons qu’Hörmann livre ces nouveaux blocs-portes avec revêtement d’apprêt RAL 9002.

Fort d'un réseau de plus de 50 succursales propres et de nombreux distributeurs dans plus de 30 pays, Hörmann est le leader européen dans la fabrication de portes, blocs-portes, huisseries et motorisations pour l’industrie, le tertiaire et l’habitat. Avec plus de 5500 collaborateurs et un CA total de 1 milliard d’euros, Hörmann, en croissance constante, mise avant tout sur l’innovation, la qualité et la proximité client.