L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Hyster ajoute un modèle 8 à 9 tonnes à sa gamme Fortens

  • 01/03/2009, Chessy

  • Hyster a étendu sa gamme de chariots Fortens™ avec le lancement d'une nouvelle série 8 à 9 tonnes. Pour les applications ardues, ces chariots grande capacité compacts et efficaces sont synonymes de faible coût d'exploitation.
  • Entreprise : Hyster France

 

La nouvelle série Fortens H8.0-9.0FT est particulièrement bien adaptée à la manutention du papier, du bois, des boissons, des métaux, pour les ports, l'industrie automobile et la construction. De par sa grande capacité et sa conception compacte, cette gamme est également bien adaptée aux applications nécessitant une utilisation fréquente d'accessoires.

Hans Seijger, Managing Director d'Hyster Europe pour le Moyen-Orient et l'Afrique, explique : "Cette série est la synthèse du programme de lancement de toute la gamme de chariots Fortens diesel et gaz 1 à 9 tonnes initié en 2005. Cette nouvelle série nous rend très compétitifs sur le segment des 8 à 9 tonnes. Grâce à elle, nous sommes à même de proposer des solutions de manutention d'une grande souplesse pour un coût d'exploitation réduit, qui sont adaptées à la quasi-totalité des applications de nos clients."

LORSQUE GRANDE CAPACITÉ ET CONCEPTION COMPACTE VONT DE PAIR

La conception compacte des chariots H8.0-9.0FT permet d'optimiser l'espace, le nombre de charges déplacées par heure et l'efficacité sur le site : les coûts d'exploitation sont maintenus au niveau le plus bas. Conception du châssis, freins à bain d'huile nécessitant peu de maintenance, hydraulique étanche et groupe moto-propulseur : cette série a de nombreux points communs avec la série H6.0-7.0FT, largement plébiscitée.
De par la conception compacte de son châssis, son empattement de 2450 mm fait du chariot H8.0-9.0FT l'un des chariots les plus petits de sa catégorie par rapport à sa capacité, surtout si l'on tient compte du centre de charge des chariots équipés d'accessoires frontaux.

CONFORT DE TRAVAIL ET MAÎTRISE DU CHARIOT

Le compartiment opérateur offre la meilleure ergonomie qui soit : les caristes qui connaissent déjà la gamme Fortens apprécieront ! Parmi les points forts, on peut citer l'espace au sol optimisé, un nouveau siège à suspension totale (avec siège pivotant en option), un nouvel accoudoir réglable qui vient compléter les commandes e-hydrauliques à mini-leviers TouchPointTM faciles à utiliser, un compartiment opérateur isolé, ce qui minimise l'incidence des vibrations du groupe moto-propulseur, un accès aisé au chariot grâce aux trois marches antidérapantes et aux poignées d'accès judicieusement placées, la poignée de conduite en marche arrière et l'avertisseur sonore intégré qui facilite la conduite en marche arrière.

La position surélevée de l'opérateur et une nouvelle gamme de mâts VISTA® grande capacité 2 et 3 étages assurent une excellence visibilité panoramique.

FIABILITÉ ET EFFICACITE ÉNERGETIQUE

Le moteur turbo diesel Cummins QSB3.3 82 kW certifié Tier 3 (82 kW à 2400 t/min) est d'une remarquable efficacité. Il consomme peu d'énergie et émet de faibles niveaux d'émissions de CO et de particules, parmi les plus faibles du segment des 8 à 9 tonnes. Un radiateur grande capacité assure un refroidissement supplémentaire grâce à un tunnel très bien conçu dans le contrepoids. Le moteur est très performant dans les applications ardues, même en cas de température ambiante élevée.

DES PERFORMANCES OPTIMISÉES GRÂCE À LA TRANSMISSION DURAMATCH

Le moteur Cummins, combiné à la transmission électronique 3 vitesses DuraMatchTM3 d'Hyster, avec 3 vitesses en marche avant et 2 vitesses en marche arrière, est garant d'une productivité élevée. Le groupe moto-propulseur est commandé, protégé et géré par le Pacesetter VSMTM (gestionnaire des systèmes du véhicule), véritable ordinateur industriel embarqué, doté d'un câblage CANbus. Il permet le réglage et l'optimisation des modes de fonctionnement du chariot en fonction des exigences de l'application.

En outre, le gestionnaire des systèmes du véhicule commande le système de décélération automatique (ADS) et l'inversion maîtrisée du sens de marche, deux équipements désormais bien connus qui contribuent à l'amélioration de la productivité du chariot grâce à la commande électronique des changements du sens de marche et de la décélération. Autre atout : la diminution des coûts d'exploitation, grâce à une moindre usure des pneus, des freins et de la transmission.

UNE FIABILITÉ HORS DU COMMUN

Parallèlement à la surveillance des fonctions cruciales du chariot et à la programmation des paramètres de fonctionnement, le gestionnaire des systèmes du véhicule permet des diagnostics rapides et aisés : les temps d'immobilisation dus aux réparations sont donc minimisés. Technologie CANbus, capteurs à effet Hall non mécaniques, connecteurs IP66 et joints toriques d'étanchéité : autant d'éléments qui contribuent à l'amélioration de la fiabilité des éléments dans les conditions les plus difficiles.

La facilité d'entretien n'est pas en reste : le capot papillon assure un accès aisé aux deux côtés du moteur, à tous les éléments mécaniques importants, au système de câblage simplifié CANbus et à l'hydraulique. Puisque ces éléments nécessitent très peu de maintenance, un entretien régulier est préconisé toutes les 500 heures, pas plus. De plus, Hyster propose une garantie classique de 2000 heures, à laquelle s'ajoute une garantie de 4000 heures ou 24 mois sur la transmission DuraMatchTM 3.

La gamme Fortens d'Hyster est inconstablement l'une des plus fiables du marché des chariots thermiques. Elle est d'une fiabilité à toute épreuve pour les applications les plus ardues, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. On peut dire que les qualités du modèle H8.0-9.0FT sont à la hauteur de la réputation de la gamme !

NOTES À L'ATTENTION DES RÉDACTEURS EN CHEF

Hyster est l'une des plus grandes marques mondiales d'équipements de manutention. Elle propose plus de 140 modèles de chariots à contrepoids, d'équipements de magasinage, de porte-conteneurs et de reachstackers. La société investit massivement dans la recherche et le développement, afin que les chariots Hyster se positionnent au premier plan du secteur de la manutention, grâce à leur fiabilité optimale et à leur coût d'exploitation le plus faible qui soit, pour des applications exigeantes, partout dans le monde.

Téléphone
Voir téléphone
Adresse 10 rue de la fontaine Rouge
Immeuble le Galilée
77700  Chessy
Seine-et-Marne - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)