LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Les exploitants d'entrepôts optimisent leurs applications de magasinage grâce à Hyster et à ses nouveaux modèles de préparateurs de commandes au sol.

  • 19/11/2006, Serris

  • Hyster vient de lancer une nouvelle version de sa célèbre série LO2.0 de préparateurs de commandes au sol et promet un éventail encore plus large d'options conçues à l'intention des exploitants d'entrepôts.
  • Entreprise : Hyster France

 
Le tout dernier modèle LO2.0L est doté d'une plate-forme élevable particulièrement bien adaptée au picking de deuxième niveau. En outre, une plate-forme opérateur plus large et plus longue offre un espace de travail plus vaste à l'opérateur et permet une traversée plus facile, ce qui permet d'optimiser la collecte des deux côtés du chariot.

Equipée d'un variateur de vitesse haute fréquence MOSFET d'un bon rendement énergétique (de 200 à 620 Ah) et de dispositifs d'extraction de batterie verticaux ou latéraux (au choix), cette série assure également des cycles de travail plus longs. Comme tous les chariots de la gamme de magasinage Hyster, les préparateurs de commandes de la série LO2.0 sont d'une fiabilité à toute épreuve et nécessitent très peu de maintenance. Ils présentent d'autres avantages importants en matière d'exploitation, et notamment une puissance et une efficacité hors du commun, garants d'une meilleure productivité.

Pourquoi les exploitants d'entrepôts optimisent leurs applications de magasinage grâce à Hyster
Des plus petits transpalettes aux nouveaux chariots tridirectionnels (pour allées très étroites) révolutionnaires, les dernières avancées réalisées sur la gamme de magasinage Hyster ont toutes été le fruit d'importants programmes de recherche, de conception et de tests auxquels ont participé les grands clients. Chaque série de chariots est proposée dans un large éventail de configurations offrant des performances adaptées aux applications spécifiques des clients.

Les résultats obtenus ont permis aux exploitants d'entrepôts de bénéficier d'une plus grande fiabilité, d'une meilleure productivité, d'un plus grand rendement énergétique, d'une maintenance encore réduite et de coûts de fonctionnement plus faibles, le tout aboutissant à un coût global d'exploitation plus faible.

Les avantages d'une maintenance minimale
Une maintenance minimale et des temps d'immobilisation réduits constituent un aspect important d'un faible coût d'exploitation. Sur tous les chariots de magasinage Hyster, les intervalles de maintenance sont de seulement 1000 heures pour la plupart des principaux éléments. L'accès aisé pour l'entretien permet d'effectuer la maintenance habituelle. Les données de diagnostic fournies par l'afficheur tableau de bord permettent d'anticiper les besoins en maintenance et facilitent la détection des défauts.

Parallèlement aux avantages d'une maintenance réduite, la communalité des pièces sur de nombreux chariots de la gamme de magasinage permet elle aussi de réaliser des économies de coûts.

Performances et efficacité énergétique
Judicieusement conçue, la série LO2.0 de préparateurs de commandes au sol démontre d'ores et déjà que performances et efficacité énergétique peuvent coexister pour les entreprises du secteur du stockage et de la distribution.

La direction assistée électronique et les puissants moteurs de traction à courant alternatif fournissent un couple élevé et des changements de direction rapides, répondant ainsi aux exigences des applications faisant intervenir des arrêts et redémarrages fréquents, un mode de travail typique des opérations de préparation de commandes.

Une productivité accrue grâce au confort et à la maîtrise de conduite
Un chariot efficace a besoin d'un opérateur efficace pour donner toute la mesure de sa productivité.
Pour cette raison, toute notre gamme de chariots de magasinage répond à des normes élevées en termes d'ergonomie. Sur les chariots à déplacement horizontal, le timon de commande a été conçu pour réduire la pénibilité pour l'opérateur : toutes les commandes sont placées à proximité des bras du timon. Le nouveau modèle de timon de commande contribue à améliorer la vitesse, le déplacement, le sens de marche et la maîtrise du freinage. Il est associé à une direction assistée électronique, ce qui contribue à améliorer la productivité de l'opérateur et les quantités manipulées.

Ce préparateur de commandes au sol L02.0L est le dernier modèle qu'Hyster a mis au point pour aider les utilisateurs à optimiser leurs applications de magasinage : il se caractérise par une plus grande fiabilité, une plus grande productivité de l'opérateur et surtout un plus faible coût d'exploitation.
Téléphone
Voir téléphone
Adresse 10 rue de la fontaine Rouge
Immeuble le Galilée
77700  Chessy
Seine-et-Marne - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)