L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

ICA GANSOW impose le dosage automatique de produit comme une véritable révolution dans le monde de la propreté.

  • 28/01/2008, Epône,

  • Automatique, économique et écologique il révolutionne par sa facilité l’utilisation des laveuses.
  • Entreprise : ICA

 
Fruit d’une réflexion sur des sujets tels que l’écologie, l’économie et la performance, ICA GANSOW impose le dosage automatique de produit comme une véritable révolution dans le monde de la propreté.

Permettant le mélange de détergent avec l’eau, le dosage automatique de produit est de série sur la gamme CT110 GANSOW et en option pour la gamme des laveuses accompagnées CT40 GANSOW et CT70 GANSOW.

Simplifie considérablement l’utilisation de la laveuse et son entretien. Il permet de réduire le temps de travail de l’opérateur tout en augmentant son autonomie et son efficacité.

Le dosage étant automatique, il permet de maîtriser totalement la consommation du produit détergent.

Le mélange eau et détergent n’est plus réalisé à l’appréciation de l’opérateur : Il est fait automatiquement en fonction du pourcentage de produit choisi. Le système calcule la quantité d’eau utilisée et y rajoute avant son arrivée sur les brosses de manière exacte la quantité de chimie nécessaire pour un nettoyage parfait en éliminant tout risque lié à un éventuel surdosage.

Les laveuses autoportées CT110 GANSOW équipées du système possèdent un compartiment destiné à la réception du bidon de détergent. Il est possible de changer très rapidement de type de produit ou de taux de dilution en fonction de l’évolution des besoins, et ce même, en cours de prestation. La solution n’étant pas faite dans le bac d’eau propre, la vidange de celui-ci n’est plus nécessaire en cas de changement de chimie, ce qui offre une totale flexibilité. Outre la simplicité d’utilisation, cela permet également de ne plus avoir de contact direct avec la chimie, limitant ainsi les risques dus aux manipulations.

L’entretien est également considérablement allégé. Le réservoir d’eau propre ne nécessite aucune vidange en fin de prestation, habituellement recommandé pour éviter les dépôts de solution chimique qui obstruent les pompes, les filtres et les vannes.

Le temps passé à la préparation des solutions, ainsi qu’au nettoyage de la cuve de solution, peut dorénavant être consacré à d’autres tâches.

En limitant au maximum les vidanges inutiles ainsi que la consommation excessive de détergent et d’eau, Le dosage automatique de produit élimine le gaspillage.

Contribuant à préserver l’environnement, ICA GANSOW vise à travers l’utilisation de telles options à développer la notion de développement durable dans le domaine du nettoyage industriel.