LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Gartner positionne inconso dans le Magic Quadrant 2016

  • 03/03/2016, Lyon

  • inconso est reconnu comme l'un des principaux éditeurs de système de gestion d'entrepôt, dans la catégorie Supply Chain Software et Consulting.
  • Entreprise : inconso

 

Le Magic Quadrant for Warehouse Management Systems du Gartner reconnait inconso AG, dont le siège est à Bad Nauheim en Allemagne, comme l'un des principaux éditeurs de systèmes de gestion d'entrepôt dans la catégorie supply chain software et consulting. inconso apparait pour la première fois dans ce rapport et ses solutions de gestion d'entrepôt inconsoWMS X et inconsoWMS S ont reçu la mention "notable".

Gartner souligne « l'offre complète en conseil et services d'intégration », « le large spectre de fonctionnalités d'inconso Logistics Suite » et « les capacités d'adaptation des deux solutions de gestion d'entrepôt », qui répondent tout aussi bien à des environnements moins complexes qu'aux exigences les plus élevées du marché. Combinées avec des add-ons appropriés d'inconso Logistique Suite, tels que inconsoRMS (gestion des ressources), inconsoLSA (facturation) ou inconso AR pack Check (réalité augmentée), les solutions inconso s'adaptent à tous les domaines d'application. inconso propose également des solutions pour l'exécution de la chaîne d'approvisionnement (inconsoSCE) ainsi que pour la gestion du transport (inconsoTMS).

Le savoir-faire dans l'environnement logistique et dans la gestion d'entrepôt couvre également les solutions SAP. inconso propose des solutions intralogistiques SAP (SAP EWM + MFS, SAP LES + TRM), de gestion du transport (SAP TM et SAP LE-TRA) et des solutions SAP ERP. Là aussi, les add-ons SAP d'inconso comme le KEP cockpit (courrier, express et expédition des colis) ou inconsoSIM (simulation des processus et des flux matériels) permettent de développer l'environnement système existant.

Le Magic Quadrant for Warehouse Management Systems de Gartner définit périodiquement les leaders du secteur logistique et informatique. Ce rapport est un outil utilisé et est reconnu fiable par les consultants et les utilisateurs dans le monde entier.

À propos d'inconso
inconso SAS est la filiale française de l'éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe.

Avec plus de 500 collaborateurs répartis entre l'Allemagne (dix sites), la France (Lyon) et l'Espagne (Madrid et Barcelone), inconso AG, dont le siège est à Bad Nauheim près de Francfort, propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l'optimisation des processus logistiques de ses clients.

Les cœurs de métier d'inconso AG sont la gestion d'entrepôt avec inconsoWMS, inconso Logistics Suite et SAP EWM et LES ainsi que les solutions de gestion de transport et de Supply Chain Execution & Visibility pour de grands noms du retail, de l'industrie et des prestataires de service.

À propos de la division Körber Logistics System
La division Körber Logistics System, dont le siège est à Bad Nauheim, est le leader des solutions intégrées pour l'optimisation complexe des processus logistiques internes et externes. Les sociétés de la division offrent sous le même toit des solutions de stockage et de manutention, de palettisation, de gestion informatique des réseaux logistiques et gèrent également l'intégration des systèmes. La division, composée des sociétés Aberle (Leingarten), Aberle Software (Stuttgart), inconso (Bad Nauheim), Efacec Handling Solutions (Porto) et Langhammer (Eisenberg), réalise des projets pour de grandes entreprises dans le monde entier.

À propos de Körber
inconso AG fait partie du groupe international Körber qui compte près de 12 000 employés dans le monde. Le groupe réunit des leaders technologiques avec plus de 100 sociétés de production, de service et de distribution. Avec des filiales sur l'ensemble du globe, Körber allie les avantages d'une organisation internationale à la force de moyennes entreprises hautement spécialisées et flexibles, qui proposent à leurs clients des solutions, produits et services dans les secteurs de l'automation, des systèmes logistiques, des machines-outils, des systèmes pharmaceutiques, des tissus, du tabac et des participations dans les entreprises.