L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Feu vert pour la restructuration logistique chez Trilux

  • 16/09/2015, Lyon

  • inconso assure le déploiement de SAP EWM pour toute la production
  • Entreprise : inconso

 

Trilux GmbH & Co. KG, fournisseur de luminaires et de solutions d'éclairage est en pleine réorganisation de sa production. Cette restructuration implique l'installation d'un système informatique basé SAP et l'uniformisation des systèmes d'application dans tous les entrepôts et les chaînes de production Trilux, qui seront désormais tous gérés par la plateforme SAP Extended Warehouse Management.

Des actions avaient déjà été menées en 2012 sur le site d'Arnsberg pour une nouvelle organisation des systèmes logistiques chez Trilux. Depuis cette date, l'entrepôt central de distribution (European Distribution Center-ED) et un des entrepôts d'approvisionnement ont été équipés avec SAP EWM. D'ici mi-2016, la totalité des chaines de montage devraient être gérées par le système. Le projet est piloté depuis 2012 par une équipe d'experts inconso.

A propos de Trilux
Le Groupe Trilux possède neuf sites de production en Europe et en Asie ainsi que 26 filiales dans le monde entier. La branche d'activité éclairage comprend Trilux, Trilux médicale, Oktalite et Zalux, la branche électronique comprend BAG, les TIC et watt24. En Allemagne Trilux exploite neuf centres régionaux de compétences. La société emploie plus de 5 000 salariés, le siège de l'entreprise est Arnsberg.

À propos d'inconso
inconso SAS est la filiale française de l'éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe.

Avec plus de 500 collaborateurs répartis entre l'Allemagne (douze sites), la France (Lyon) et l'Espagne (Madrid et Barcelone), inconso AG, dont le siège est à Bad Nauheim près de Francfort, propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l'optimisation des processus logistiques de ses clients.