LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

inconso : La gestion des marchandises modernisée chez dm

  • 26/05/2016, Lyon

  • inconso centralise le système de gestion des marchandises des magasins avec SAP Retail et HTML5
  • Entreprise : inconso

 

dm-drogerie markt GmbH & Co. KG possède plus de 3.200 magasins dans 12 pays européens. Dans le but de créer une seule application pour la planification des ressources de tous les magasins dm, la société de retail, spécialisée dans la beauté et la santé, a fait appel à inconso pour créer une interface standard centralisant tous les points de vente. Cette application doit également être indépendante de la plateforme et des terminaux.

Le système de gestion de distribution a été développé grâce à une vaste opération de modernisation sur les bases de SAP Retail et des améliorations obtenues pendant la distribution du logiciel sur terminaux mobiles. Pour créer une plate-forme disponible en mode hors connexion sur les terminaux mobiles, une application, indépendante de la plateforme et des terminaux et basée sur HTML5, a été installée chez dm.

Pour la technologie de l'interface du back-office, SAP Web Dynpro et SAP Floorplan Manager ont été utilisés et ont permis le développement rapide et la configuration des dialogues individuels. Cette solution globale développée offre une interface standard sur tous les ordinateurs et tous les terminaux.

Grâce au système de gestion centralisé de distribution des marchandises (SAP retail), les données sont mises à jour plus rapidement, les ruptures d'information sont évitées et les problèmes liés à la distribution des logiciels sur chaque terminal ont disparu. Avec l'utilisation de technologies indépendantes des plateformes et des terminaux, dm-drogerie markt est maintenant en mesure de répondre aux changements dans le système d'exploitation et des terminaux.

À propos d'inconso

inconso SAS est la filiale française de l'éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe.

Avec plus de 500 collaborateurs répartis entre l'Allemagne (dix sites), la France (Lyon) et l'Espagne (Madrid et Barcelone), inconso AG, dont le siège est à Bad Nauheim près de Francfort, propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l'optimisation des processus logistiques de ses clients.

Les cœurs de métier d'inconso AG sont la gestion d'entrepôt avec inconsoWMS, inconso Logistics Suite et SAP EWM et LES ainsi que les solutions de gestion de transport et de Supply Chain Execution & Visibility pour de grands noms du retail, de l'industrie et des prestataires de service.

A propos de dm-droguerie

55.000 personnes travaillent dans plus de 3.200 magasins dm en Europe. Rien qu'en Allemagne, dm a ouvert 144 nouveaux magasins sur l'année 2014/2015. Plus de 38.000 employés sont basés en Allemagne et ont généré plus de 7 milliards d'euros de chiffre d'affaires sur cette période. dm réalise, en comptant les douze pays européens, plus de 9 milliards d'euros de CA.

La société a reçu, pour son engagement social et durable, le Prix allemand du développement durable et de la promotion de la culture allemande. dm est à la première place des entreprises nationales dans la catégorie distribution alimentaire, dans le classement annuel du « customer monitor ». Le résultat de la dernière étude montre que dm-drogerie markt est la droguerie préférée des allemands. Dans les principales catégories (satisfaction générale, rapport qualité/prix, la recommandation et avantages concurrentiels) dm a obtenu les meilleures notes.