L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

inconso poursuit sa croissance

  • 12/05/2016, Lyon

  • La construction du nouveau siège de Bad Nauheim a commencé
  • Entreprise : inconso

 

inconso est en train de préparer son développement futur en construisant un nouveau bâtiment pour le siège de Bad Nauheim, près de Francfort en Allemagne. Il y a tout juste un mois, le 12 avril 2016, a été donné le premier coup de pelle, marquant le début des travaux de construction. 6.000 m² d'espace de bureaux vont être construits dans un parc industriel au sud de Bad Nauheim, ville historique dans laquelle le spécialiste de solutions pour la supply chain est établie depuis ses débuts.

« inconso a été fondée en 2002 avec trois premiers sites. La société est aujourd'hui devenue un global player avec plus de 530 employés répartis sur 13 sites en Allemagne et à l'étranger. Le nouveau siège offrira assez de place pour 300 employés ainsi que des possibilités d'extension. Ainsi, nous sommes préparés à la croissance attendue pour ces prochaines années » a déclaré Bertram Salzinger, PDG d'inconso. L'achèvement du bâtiment de trois étages sur le terrain de 12.000 mètres est prévu pour le premier trimestre 2017.

La société poursuit son développement à l'international : en plus des bureaux de Lyon et de Madrid, inconso a ouvert une filiale à Barcelone en 2015. Les projets gagnés dans les pays européens voisins, en particulier en France et dans la péninsule ibérique mais aussi dans le reste du monde, dans le Nord et l'Amérique centrale et au Moyen-Orient, montre que le spécialiste des logiciels pour la supply chain a les capacités de répondre aux défis du marché mondial.

Cela va de pair avec le développement constant des produits d'inconso Logistics Suite, son expertise SAP certifiée et l'offre variée de services personnalisés qui améliorent l'efficacité et la sécurité des processus logistiques. Parmi les dernières innovations, on peut citer inconsoSLM, le système de gestion de slotting, qui optimise l'organisation de l'entrepôt grâce à une distribution efficace des articles et des classes d'articles. La dernière innovation est l'inconso AR Pack Check, une solution de réalité augmentée affichant par exemple les informations sur les marchandises dangereuses grâce à des lunettes de données.