L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

L’enseigne de prêt à porter Takko développe la gestion informatique de sa logistique

  • 02/09/2015, Lyon

  • L’entreprise textile européenne installe inconsoWMS eXtended
  • Entreprise : inconso

 

Avec plus de 1.900 boutiques dans toute l'Europe et plus de 17.000 employés, Takko fait partie des grandes chaines de magasins de prêt à porter. L'entreprise textile a choisi de restructurer sa logistique à grande échelle. Depuis début 2015, inconso AG pilote un projet majeur portant sur l'installation de sa solution logicielle de gestion d'entrepôt inconsoWMS eXtended (inconsoWMS X) et son interfaçage avec l'environnement SAP.
Takko exploite actuellement quatre centres de distribution sur les sites de Winsen, Telgte, Schnelldorf en Allemagne et Senec en Slovaquie. Jusqu'à présent, les composants logistiques étaient intégrés au système de gestion des marchandises qui avait pour rôle de gérer toute la logistique opérationnelle. C'est désormais la solution inconsoWMS X qui est en charge de gérer de façon beaucoup plus efficace les composants du système grâce à une exécution indépendante des processus logistiques. La nouvelle plate-forme permet d'assurer un stockage moderne et une plus grande flexibilité des processus, tout en prenant en compte les augmentations de capacité futures. Il est désormais possible, grâce aux fonctionnalités plus transparentes de la plateforme inconsoWMS X, d'optimiser à la fois les processus intra-site et inter-site.

Grâce à la solution développée par inconso, le nouveau réseau logistique est bien préparé pour suivre les évolutions rapides liées au marché. La solution inconsoWMS X, adaptée aux entrepôts complexes et automatisés, permet un développement flexible des processus, de sorte que les technologies d'automatisation et les trieuses pourront être utilisées. Le réapprovisionnement des boutiques ne suivra pas seulement une stratégie Push mais pourra désormais réagir en suivant une stratégie Pull avec des délais de livraison beaucoup plus courts. Pour faire face à ce développement, l'installation d'add-ons pour inconsoWMS X est déjà prévue. Ainsi Takko se prépare pour réagir aux défis croissants de l'omni-canal. Pour l'entreprise textile, c'est un pas de plus qui la démarque de sa gestion autrefois conventionnelle et manuelle de sa logistique - grâce à la modernisation de toutes les infrastructures de son réseau de distribution européen.

À propos de Takko
Grâce à un très large choix dans les collections et un excellent rapport qualité-prix - Takko Fashion attire sa clientèle dans près de 1.900 boutiques réparties dans toute l'Europe. Depuis plus de 30 ans, l'entreprise textile internationale habille les femmes avec des vêtements tendances adaptés aux différentes situations de la vie quotidienne. Mais elle habille également leurs proches : une large collection pour les bébés, les enfants, les adolescents et les hommes complète le portefeuille de marques de Takko. Implanté dans 17 pays européens, Takko est l'un des plus importants fournisseurs de prêt à porter en Europe et renforce sa position de manière constante. Plus de 17.000 personnes travaillent pour cette société.

À propos d'inconso
inconso SAS est la filiale française de l'éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe.

Avec plus de 500 collaborateurs répartis entre l'Allemagne (douze sites), la France (Lyon) et l'Espagne (Madrid et Barcelone), inconso AG, dont le siège est à Bad Nauheim près de Francfort, propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l'optimisation des processus logistiques de ses clients.

Les cœurs de métier d'inconso AG sont la gestion d'entrepôt avec inconsoWMS, inconso Logistics Suite et SAP EWM et LES ainsi que les solutions de gestion de transport et de Supply Chain Execution & Visibility pour de grands noms du retail, de l'industrie et des prestations de service.

inconso AG fait partie du groupe international Körber qui compte près de 12 000 employés dans le monde. Le groupe réunit des leaders technologiques avec plus de 100 sociétés de production, de service et de distribution. Avec des filiales sur l'ensemble du globe, Körber allie les avantages d'une organisation internationale à la force de moyennes entreprises hautement spécialisées et flexibles, qui proposent à leurs clients des solutions, produits et services dans les secteurs de l'automation, des systèmes logistiques, des machines-outils, des systèmes pharmaceutiques, du textile et du tabac