LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Le spécialiste logiciel inconso et les experts d’usines Coperion fournissent un logiciel de gestion logistique à Sadara.

  • 13/11/2015, Lyon

  • Le complexe pétrochimique d’Arabie Saoudite en voie d'achèvement
  • Entreprise : inconso

 

Sadara Chemical Company (Sadara), une joint-venture entre la compagnie pétrolière saoudienne (Saudi Aramco) et Dow Chemical Company (Dow), construit actuellement le plus grand complexe chimique du monde, jamais réalisé en une seule phase. Coperion GmbH et inconso AG livrent la solution Logistics Management System inconsoLMS pour le centre de conditionnement, l'entrepôt de matières premières, la gestion des emballages et palettisation, le trafic interne, la préparation des conteneurs (en utilisant des fonctionnalités de type drag and drop), la mise en bouteille et le transport de produits liquides. La solution qui a été installée dans l'usine chimique de Jubail II en Arabie Saoudite, a passé la phase de test fonctionnel avec succès. La formation et les tests d'acceptation vont commencer prochainement.

En plus du logiciel de gestion logistique, inconso et Coperion ont également fourni la conception et plusieurs équipements pour le centre de conditionnement ainsi que pour l'entrepôt des matières premières. Des solutions OCR, nécessaires pour le complexe chimique, ont également été conçues et développées afin de gérer le trafic.

La collaboration fructueuse entre les deux entreprises pour la fourniture de la solution inconsoLMS va se poursuivre dans le secteur chimique. L'expertise de Coperion dans les processus et l'installation d'équipements dans l'industrie polymère, couplée à l'expertise inconso dans l'informatique et les systèmes d'informations, permettent aux deux entreprises de fournir les solutions logistiques les plus adaptées pour des sociétés comme Sadara.

À propos d'inconso
inconso SAS est la filiale française de l'éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe.

Avec plus de 500 collaborateurs répartis entre l'Allemagne (douze sites), la France (Lyon) et l'Espagne (Madrid et Barcelone), inconso AG, dont le siège est à Bad Nauheim près de Francfort, propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l'optimisation des processus logistiques de ses clients.

Les cœurs de métier d'inconso AG sont la gestion d'entrepôt avec inconsoWMS, inconso Logistics Suite et SAP EWM et LES ainsi que les solutions de gestion de transport et de Supply Chain Execution & Visibility pour de grands noms du retail, de l'industrie et des prestataires de service.

À propos de la division Körber Logistics System
La division Körber Logistics System, dont le siège est à Bad Nauheim, est le leader des solutions intégrées pour l'optimisation complexe des processus logistiques internes et externes. Les sociétés de la division offrent sous le même toit des solutions de stockage et de manutention, de palettisation, de gestion informatique des réseaux logistiques et gèrent également l'intégration des systèmes. La division, composée des sociétés Aberle (Leingarten), Aberle Software (Stuttgart), inconso (Bad Nauheim), Efacec Handling Solutions (Porto) et Langhammer (Eisenberg), réalise des projets pour de grandes entreprises dans le monde entier.

À propos de Körber
inconso AG fait partie du groupe international Körber qui compte près de 12 000 employés dans le monde. Le groupe réunit des leaders technologiques avec plus de 100 sociétés de production, de service et de distribution. Avec des filiales sur l'ensemble du globe, Körber allie les avantages d'une organisation internationale à la force de moyennes entreprises hautement spécialisées et flexibles, qui proposent à leurs clients des solutions, produits et services dans les secteurs de l'automation, des systèmes logistiques, des machines-outils, des systèmes pharmaceutiques, du textile et du tabac.