L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Viessmann remplace son propre système de gestion d'entrepôt en cours de fonctionnement par SAP EWM Optimisation des processus et migration du système sans difficulté avec inconso

  • 16/12/2015, Lyon

  • Viessmann Logistik International GmbH gère depuis 1998 son unique centre de distribution à Allendorf et livre depuis ce site les marchandises aux autres filiales du groupe Viessmann en Allemagne et du monde entier.
  • Entreprise : inconso

 

Lors du renouvellement de leur propre logiciel de gestion d'entrepôt et de gestion des flux matériels utilisé depuis plus de 15 ans, Viessmann a choisi la solution complète SAP EWM. L'installation et la mise en œuvre de SAP EWM ont été confiées à inconso AG, l'éditeur spécialiste de solutions logicielles pour la logistique.

Grâce à la solution SAP, certaines lacunes fonctionnelles ont été effacées - comme par exemple, le manque d'un numéro de série transparent pour le suivi des commandes. Dans le même temps, le système de pilotage des flux matériels a été renouvelé dans les zones de production et dans la zone de réception des marchandises pour les produits finis et ce dans un fonctionnement en continu 24h/24. La migration de SAP EWM dans le système fonctionnant 24h/24 représentait un défi de taille. Une approche progressive et différentes stratégies de test, comprenant les simulations des marchandises sortantes et des tests d'équipement dans le système de production, ont été nécessaires pour assurer le changement de système sans difficulté.

L'intégration rapprochée entre SAP ERP et SAP EWM, grâce à la création de nombreux processus logistique personnalisés, offre à Viessmann beaucoup plus de transparence. L'efficacité des processus logistiques s'est renforcée. « Nous avons réussi à augmenter les chiffres prévus jusqu'à 10 % dans toutes les zones de stockage. L'usine déstocke plus rapidement et les opérateurs travaillent plus sereinement grâce aux nouveaux dialogues de leurs postes de travail » rapporte M. Peter Löwer, chef de la logistique de distribution en Allemagne de Viessmann Logistik International GmbH.

Le groupe Viessmann
Le groupe Viessmann est l'un des principaux fabricants internationaux de systèmes de chauffage, de réfrigération et de la climatisation. L'entreprise familiale, fondée en 1917, emploie 11 500 personnes, le chiffre d'affaires du groupe atteint 2,2 milliards d'euros. 56% des ventes sont générées à l'étranger. En tant qu'entreprise familiale, Viessmann met un accent particulier sur les actions responsables et durables, formant les valeurs de l'entreprise. La gamme complète de Viessmann offre des solutions des systèmes et de services personnalisées et efficaces de 1 à 120000 kilowatts pour toutes les utilisations et toutes les sources d'énergie.À propos d'inconso

inconso SAS est la filiale française de l'éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe.

Avec plus de 500 collaborateurs répartis entre l'Allemagne (douze sites), la France (Lyon) et l'Espagne (Madrid et Barcelone), inconso AG, dont le siège est à Bad Nauheim près de Francfort, propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l'optimisation des processus logistiques de ses clients.

Les cœurs de métier d'inconso AG sont la gestion d'entrepôt avec inconsoWMS, inconso Logistics Suite et SAP EWM et LES ainsi que les solutions de gestion de transport et de Supply Chain Execution & Visibility pour de grands noms du retail, de l'industrie et des prestataires de service.

À propos de la division Körber Logistics System
La division Körber Logistics System, dont le siège est à Bad Nauheim, est le leader des solutions intégrées pour l'optimisation complexe des processus logistiques internes et externes. Les sociétés de la division offrent sous le même toit des solutions de stockage et de manutention, de palettisation, de gestion informatique des réseaux logistiques et gèrent également l'intégration des systèmes. La division, composée des sociétés Aberle (Leingarten), Aberle Software (Stuttgart), inconso (Bad Nauheim), Efacec Handling Solutions (Porto) et Langhammer (Eisenberg), réalise des projets pour de grandes entreprises dans le monde entier.

À propos de Körber
inconso AG fait partie du groupe international Körber qui compte près de 12 000 employés dans le monde. Le groupe réunit des leaders technologiques avec plus de 100 sociétés de production, de service et de distribution. Avec des filiales sur l'ensemble du globe, Körber allie les avantages d'une organisation internationale à la force de moyennes entreprises hautement spécialisées et flexibles, qui proposent à leurs clients des solutions, produits et services dans les secteurs de l'automation, des systèmes logistiques, des machines-outils, des systèmes pharmaceutiques, du textile et du tabac.