L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Manipulateur industriel avec pince (Ingénitec)

  • Manipulation par serrage pneumatique pour réducteurs et moteurs.
    Permet de manipuler des moteurs de 80 kg.


Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Informations détaillées du produit Manipulateur industriel avec pince

Pince de manipulation Ingenitec par serrage pneumatique pour réducteurs et moteurs

Besoin de prendre et de manipuler des moteurs de 80kg, de les déplacer sans effort et en toute sécurité, Ingenitec vous propose la solution adaptée à vos besoins. Solution qui vous apporte facilité, efficacité, précision, productivité, et qui écarte les risques de lésions d’origine articulaire ou musculaire, tout en optimisant votre poste de travail.

Le manipulateur préhenseur de moteurs Ingenitec peut être positionné sur une potence parallélogramme. La potence d’Ingenitec avec ses deux bras à rotation manuelle souple et maniable permet à l’opérateur de déplacer à la main, en manipulant la charge soulevée de manière équilibrée.

Ses bras articulés permettent une rotation allant de 300 à 360°. Le guidon de commande à levier comprend une commande monte et baisse et une commande à vitesse progressive, indiquée pour manipuler des charges ayant un poids toujours différent. L'opérateur pilote les deux leviers de contrôle de la poignée ergonomique, maîtrise ainsi le levage et la baisse de la charge, avec la possibilité d'ajuster les mouvements sans à-coups. Ce type de contrôle permet à l'opérateur de déplacer à la main, dans le mode équilibré, en manipulant la charge soulevée sur 300 mm de course verticale environ.

La préhension est faite par une pince à serrage pneumatique doté d’un mors spécifique avec un revêtement de protection pour éviter le marquage de vos pièces. La prise et la dépose peut être horizontale et verticale. Le basculement de charge se fait à 90° par actionneur pneumatique. Un système de sécurité empêche de lâcher la charge pendant la manipulation.

Le système de serrage pneumatique pour manutention de moteurs Ingenitec assurera le déplacement sans effort et sécurisé de vos charges jusqu’à 80kg. Le système de préhension par serrage pneumatique peut être intégré aussi bien à une potence parallélogramme qu’à un système sur rail, le rendant ainsi utilisable quelle que soit la zone de travail.

L’ergonomie, la précision et la souplesse de notre manipulateur de charges faciliteront l’optimisation de votre poste de travail. Ingenitec est capable de solutionner votre problème de manutention qu’elle soit standard ou complexe. Contacter nous, nous avons votre réponse.

Les avantages du système de serrage pneumatique :

  • Risque de troubles musculo-squelettiques minimisé
  • Pas de contact direct avec le produit
  • sécurité de la charge et sécurité et confort de l’opérateur
  • Productivité améliorée
  • Simplicité d’emploi et grande facilité de fonctionnement
  • Faibles coûts d’investissement et de maintenance
  • Solutions clés en main

Domaines d'utilisations et exemples d'applications :

  • plate-forme logistique
  • préparation de commande
  • palettisation / dé-palettisation
  • transporteurs
  • alimentation de machine
Autres produits de cette entreprise 

.P-CTA-1584484