L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

FloorBlock d’Inotec : les bénéfices du marquage au sol « longue durée » sans aucune contrainte !

  • 02/02/2009, Paris

  • Le logisticien l’a souhaité, Inotec l’a fait. Avec FloorBlock d’Inotec, le marquage au sol « vissé » devient amovible, tout en étant toujours plus personnalisable et durable !

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Des solutions de marquage au sol destinées à l'identification des emplacements dans les zones de stockage en masse, de préparation... qui s'affranchissent totalement des contraintes des environnements difficiles et s'adaptent aux besoins logistiques évolutifs de l'entreprise. Le logisticien l'a souhaité, Inotec l'a fait. Avec FloorBlock d'Inotec, le marquage au sol « vissé » devient amovible, tout en étant toujours plus personnalisable et durable !

Le marquage des emplacements au sol, via code à barres, se révèle une des solutions les plus pertinentes afin d'identifier aisément les emplacements dans les stocks de masse en entrepôt ou à l'extérieur, en zones de préparation de commandes ou sur des quais de chargement/déchargement... Véritable alternative au marquage peinture, le marquage vissé dans le sol nécessitait jusqu'à récemment de vérifier, avant son installation, la nature du sol et la fréquence de passages des chariots, et d'effectuer de nombreuses opérations comme le nettoyage des sols... Une nouvelle fois, INOTEC, spécialiste de l'étiquette à valeur ajoutée, se démarque en lançant, à l'occasion du salon SITL, la première offre de marquage au sol durable totalement amovible et adaptée à tous les sols et à toutes les contraintes inhérentes aux environnements difficiles. Intitulée FloorBlock, cette offre, se déclinant en deux produits, aluminium ou PVC, se présente sous la forme d'une plaque fine extrêmement résistante, où sont contrecollés le code à barres, le texte ou les codes couleurs souhaités, qui se visse dans n'importe quel type de sol, à l'intérieur ou à l'extérieur de l'entrepôt, et autant de fois que le logisticien le souhaite. Ainsi, FloorBlock, c'est la solution idéale pour pouvoir identifier et assurer une traçabilité au sol des emplacements pour des stocks de masse permanents et en particulier temporaires !

FloorBlock d'Inotec : des solutions de marquage amovibles « haut de gamme »

Présentée en avant-première lors du salon SITL, l'offre FloorBlock inclut le « nec plus ultra » des innovations et des « savoir faire » d'Inotec. Totalement repensé, le cadre plein de la plaque aluminium ou PVC dispose d'une épaisseur réduite, soit 2 mm, qui garantit un retrait minimum en surface. Outre d'empêcher toutes formes d'arrachement ou d'endommagement de l'étiquette, ce type de marquage évite aux opérateurs les ballotages, lors de leurs passages en chariots. Autre innovation et non des moindres, l'offre FloorBlock se caractérise par un nouveau système de fixation s'appuyant sur des vis auto-perforeuses sans chevilles. Ce procédé permet d'installer ce système de marquage dans des sols propres ou sales de divers natures, d'éviter toutes formes d'endommagements structuraux ou de surface et surtout de pouvoir aisément le déplacer au gré des besoins en matière de zones de stockage. D'une grande facilité d'installation, FloorBlock s'installe et se déinstalle directement par l'équipe logistique de l'entreprise, sans aucune intervention d'Inotec. Enfin, FloorBlock s'illustre par la qualité de l'étiquette au cœur du système, condensé de l'expertise codes à barres du fabricant. Traitée anti-UV, véritable garantie d'une utilisation extérieure longue durée, l'étiquette en polycarbonate se caractérise par une impression à haute résolution par le dessous, gage d'un marquage auto-protégé par la matière, et un adhésif tout terrain. Forte de ces « plus », l'offre FloorBlock peut se prévaloir d'une longévité et d'une résistance inégalées dans les conditions les plus extrêmes (températures élevées ou basses, intempéries, produits chimiques, combustibles, pneus de camions ou d'engins logistiques...).

FloorBlock d'Inotec : des solutions de marquage amovibles personnalisables.

À partir de 300 pièces commandées, Inotec offre également la possibilité de personnaliser son offre FloorBlock. Ainsi au format d'étiquette standard, 120 x 70 mm, s'ajoutent de multiples formats spécifiques d'étiquettes et de cadres en fonction de l'impact visuel recherché. De plus, un bandeau de couleur peut être également intégré dans le système afin de permettre une identification encore plus aisée par type de produit ou zone de stockage. Ce marquage « à la demande », en termes de formats et de couleurs, s'inscrit dans la volonté d'Inotec de proposer des offres qui facilitent véritablement la recherche des emplacements et la lecture rapide des codes barres par les opérateurs et cela depuis leurs chariots.

FloorBlock d'Inotec : les dernières nées d'une gamme exhaustive.

L'offre FloorBlock se révèle les dernières nées d'une gamme exhaustive de solutions de marquage au sol. Elle se décline sous deux formes, aluminium ou PVC, selon la résistance souhaitée et le trafic constaté. Spécialiste incontesté dans ce domaine, Inotec propose, en complément, un vaste panel de produits : Floortag, plaque aluminium encastrée et scellée durablement dans le sol, Floorframe, plaque aluminium visée dans le sol et Diomaster 250PC, étiquette en polycarbonate collée au sol. Quelle que soit la problématique de marquage au sol ou la typologie de l'entrepôt (sols lisses ou dégradés, personnel à pied ou véhiculé, zone à faible ou fort trafic d'engins...), Inotec dispose de l'offre adaptée ! Le fabricant commercialise l'offre FloorBlock, à partir de 10 euros HT par unité.

À propos d'Inotec

Fondée en 1973 à Neumunster (Allemagne), le groupe Inotec se positionne comme le spécialiste incontesté des étiquettes « à valeur ajoutée » destinées aux secteurs de la Logistique et de l'Industrie. Il s'illustre par sa démarche d'apporteur de solutions pertinentes, en couvrant l'analyse fine des besoins, la création de maquette et la conception d'étiquettes. Résolument innovante, la société dispose à son actif de nombreux procédés de marquage, alliant durabilité et technicité, totalement inédits comme les bandeaux à codes inclinés, le RFID « in mould »... Fort d'un positionnement unique en Europe, le groupe Inotec représente un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros en 2008, un effectif de 80 collaborateurs et un parc clients de plus 2 000 entreprises. Avec plus de cent nouveaux clients par an, un réseau efficient de partenaires (constructeurs et spécialistes de l'identification) et une expertise logistique inégalée, la filiale française, quant à elle, connaît une croissance exponentielle depuis 2001, date à laquelle l'entreprise a initié son développement dans la logistique.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse Z.A de Courtaboeuf - Parc Victoria - 12 avenue de Scandinavie -Immeuble Toronto
91967  Les Ulis
FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)