LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

DHL utilise l'innovant PolyDiamond d'inotec pour résoudre les problèmes de lecture code à barres liés aux souillures et graffitis sur les bacs plastique.

  • 30/09/2004, Les Ulis,

  • Inotec Barcode Security a développé une nouvelle solution de marquage permanent, le PolyDiamond qui possède un revêtement de surface anti-adhérent.

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.
Ainsi, toute étiquette temporaire ou graffiti peut être enlevé très facilement sans aucun dommage pour le marquage de base. Ce revêtement assure également une protection du code à barres contre les détériorations.

Cette étiquette a permis de résoudre les problèmes liés aux souillures des bacs plastique chez le transporteur DHL où les bacs plastique rigides sont utilisés en circuit fermé. Ces bacs comportent trois étiquettes code à barres destinées à l'identification et à la traçabilité des bacs au sein d'un système de gestion entièrement automatisé. De nombreux tests ont été réalisés en environnement réel afin de choisir la meilleure étiquette en terme de résistance et de qualité de lecture par scanners automatiques.

Toutefois, durant ces tests, un nouveau problème est apparu : les utilisateurs collent des étiquettes temporaires ou effectuent des marquages "sauvages" sur les étiquettes code à barres permanentes. Ce phénomène nuit à la lecture correcte du code et empêche donc la gestion de ce bac.

Le décollement ou le nettoyage de cette pollution avec des outils appropriés (grattoirs, scalpels, produits chimiques) s'avérait dangereux et long pour les opérateurs et surtout, il pouvait entraîner la détérioration de l'étiquette code à barres d'origine. DHL a réalisé des tests complémentaires de durée de vie et de résistance des étiquettes nouvelle génération dans sa station de nettoyage.

Après 100 cycles de nettoyage "classiques" et 20 cycles agressifs en haute pression, toutes les étiquettes PolyDiamond étaient intactes et offraient un taux de lecture code à barres de 100%.
Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse Z.A de Courtaboeuf - Parc Victoria - 12 avenue de Scandinavie -Immeuble Toronto
91967  Les Ulis
FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)