LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Inotec France, 1ère filiale du Groupe allemand

  • 30/04/2012, Courtaboeuf

  • Fabricant européen de solutions d’identification et de traçabilité code-barres et RFID à la fois durables et innovantes.

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Inotec annonce des résultats très positifs pour 2011. Avec un chiffre d'affaires de 13 millions d'euros, la société affiche en effet une croissance de 25% par rapport à l'année 2010.

Au cours des 5 dernières années, Inotec a enregistré une croissance exponentielle de son chiffre d'affaires passant de 7,5 millions en 2006 à 13 millions aujourd'hui. ‘'La crise est loin derrière nous.'' souligne André Hoffmann, Directeur Financier du Groupe. ‘'Nous sommes très fiers des résultats d'Inotec puisque malgré la période de crise que nous avons traversée notre chiffre d'affaires a quasiment doublé en 5 ans.''


Si le bilan de l'année passée est très positif, Inotec assure aussi l'avenir grâce à ses investissements réguliers en matière d'équipements. En effet la société investit chaque année de 10 à 15% de son chiffre d'affaires dans l'achat de nouvelles machines. A ce titre, 1 million d'euros ont été investis l'an passé dans de nouveaux équipements dont une nouvelle presse d'impression numérique Indigo. Deux fois plus rapide que les précédentes machines, celle-ci permettra à l'entreprise d'augmenter ses capacités de production s'élevant aujourd'hui à plus de 60 millions d'étiquettes par an.

Inotec dispose également d'un service Recherche & Développement qui œuvre continuellement sur l'avancée des nouvelles techniques de production et la recherche de nouveaux matériaux pour la fabrication de ses étiquettes. La société travaille notamment sur le développement de nouvelles matières plastiques très résistantes et beaucoup moins onéreuses ce qui permettrait à Inotec de lancer à terme une gamme d'étiquettes très compétitive sur le marché.

Concernant la RFID, André Hoffmann nous confie ‘'De nombreux projets code-barres sont en mesure aujourd'hui de migrer vers la technologie RFID. Nous disposons déjà de nombreuses références comme l'application RFID de Cogit en France où 1 million de bacs de fruits et légumes Auchan sont identifiés et tracés en RFID et ce grâce aux étiquettes Inotec. Les fabricants de lecteurs et terminaux portables investissent eux aussi dans cette technologie et intègrent de plus en plus la lecture RFID dans leurs produits. Nous sommes donc très confiants sur l'avenir de cette technologie et la prolifération des étiquettes RFID.''

La société s'est par ailleurs fixé comme objectif une progression de son chiffre d'affaires de +15% sur les prochaines années et ce pour l'ensemble de ses filiales. Pour ce faire, le Groupe prévoit notamment de renforcer sa présence en Europe du Sud et en Europe de l'Est avec des représentants commerciaux dédiés pour l'Italie, la Scandinavie et la République Tchèque, comme c'est déjà le cas aujourd'hui pour l'Espagne.

Quant à la France, elle se positionne aujourd'hui comme la 1ère filiale du Groupe après l'Allemagne. André Hoffmann, également gérant de la filiale française, nous confie ‘'Je suis Responsable de la France depuis 2006 et en Allemagne nous sommes très fiers de ce pays. C'est une équipe soudée et motivée qui de par ses compétences techniques et sa connaissance du marché est en mesure d'apporter la meilleure solution à ses clients.''

'‘Notre force réside dans notre capacité à fournir des solutions adaptées aux besoins de l'industrie et de la logistique. Nous sommes reconnus sur le marché pour la qualité indéniable de nos produits. L'un de nos principaux clients Bekuplast, fabricant de bacs plastique, m'a par ailleurs confié: ‘'Il est impossible aujourd'hui de faire sans Inotec du fait de la qualité et de la technicité de vos produits.'' conclut André Hoffmann.

A propos d'Inotec

Fabricant européen de solutions d'identification et de traçabilité code-barres et RFID, à la fois durables et innovantes, Inotec offre des produits performants adaptés à chaque cas d'application, que ce soit pour l'identification de l'entrepôt ou le marquage des bacs, palettes et autres conteneurs.

Inotec fournit des étiquettes et solutions spécifiques développées pour le marché de la logistique et de l'entrepôt. Nos produits sont conçus à 100% en interne avec impression dans la masse. Nous proposons également un large choix d'adhésifs et de matériaux synthétiques ou métalliques selon l'application et les contraintes d'environnement. De plus, nous développons des étiquettes RFID sur mesure avec un large choix d'antennes et de matériaux.

Inotec est une société en constante évolution qui mise sur l'avenir en procédant à de nombreux investissements. En effet, la société s'est récemment équipé d'un nouveau laboratoire de tests sur matériaux et adhésifs (climatique, mécanique), d'un nouveau système de pose d'inlays RFID haute vitesse (800 par minute), d'un nouveau poste programmation des puces RFID aux standards EPC et d'une nouvelle ligne automatique de vernissage d'étiquettes in mould. Inotec a réalisé en 2011 un CA de 13 millions €, soit une croissance de plus de 25% pour le Groupe par rapport à 2010.

 

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse Z.A de Courtaboeuf - Parc Victoria - 12 avenue de Scandinavie -Immeuble Toronto
91967  Les Ulis
FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)