LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Inotec lance un nouveau Tube et vogue sur les ondes radios !

  • 29/02/2016, Les Ulis

  • Reconnu sur le marché pour ses solutions de marquage durable aussi bien pour la traçabilité codes-barres que RFID, Inotec lance aujourd’hui sur le marché son tout nouveau « Inotag® RFID Tube ».

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Inotec lance aujourd'hui sur le marché une solution particulièrement innovante avec son nouveau Inotag® RFID Tube, un véritable concentré de technologies dans un tube d'à peine 8 mm de diamètre, apportant la réponse aux nombreuses problématiques posées pour l'identification des palettes bois notamment. Une solution qui a été testée avec succès par le laboratoire européen EPC et qui trouve également toute son utilité pour l'identification des palettes plastiques, grâce à un support dédié.

La nouvelle solution Inotag® RFID Tube se compose d'une étiquette radio-fréquence EPC Classe 1 Gen 2, encapsulée dans un tube en polyester (PETG) étanche et très résistant, entièrement protégée donc de toute intrusion de poussière, liquide et autre élément qui pourrait venir endommager ou perturber la lecture du tag RFID placé à l'intérieur.

L'étiquette RFID communiquant en UHF, la lecture des tags est effectuée en simultané, comparé aux étiquettes code-barres où la lecture s'effectue à l'unité, offrant ainsi un gain de temps considérable. Avec la solution Inotag® RFID Tube, la détection se fait en mouvement lors du passage des palettes sur les chariots élévateurs ce qui évite toute identification manuelle, arrêt ou manipulation lors des phases d'expédition, de réception ou de chargement des marchandises sur camion,
que ce soit sur les sites de production, les plateformes logistiques ou encore dans les entrepôts.

Les avantages de cette solution sont nombreux. En effet contrairement aux marquages traditionnels (étiquette adhésive, plaque métal...) qui présentent des risques d'arrachage ou de détérioration et nécessitent un additif pour la fixation (colle, agrafe, collier), la solution Inotag® RFID Tube s'installe elle en toute simplicité et garantit une identification durable. Glissée directement dans le pied de la palette, la solution Inotag® RFID Tube est isolée à l'intérieur. Le tag est ainsi totalement protégé des intempéries, de l'humidité, des chocs ou des frottements.

Une efficacité prouvée ! La solution Inotag® RFID Tube a été testée avec succès par le laboratoire EECC ‘'European EPC Competence Center''. Basé en Allemagne, le laboratoire EECC a effectué de nombreux tests simulant son utilisation sur des palettes plastique afin de vérifier l'efficacité du système dans des conditions pratiques. Ainsi une lecture en vrac a été réalisée sur une vingtaine de palettes, chacune équipée de 2 transpondeurs Inotag® RFID Tube. Les palettes ont été identifiées à l'aide d'un portique de lecture RFID, dans différentes conditions d'utilisation (placement vertical et horizontal, variation des vitesses de passage, palettes chargées et déchargées, filmées et empilées, lecture au travers de produits liquides...). La solution a obtenu d'excellents résultats avec une distance de lecture moyenne d'environ 12 m, une plage largement suffisante pour la plupart des applications.

Le nouveau Inotag® RFID Tube a été validé comme une solution parfaitement adaptée pour les applications sur palettes et offre donc une réelle alternative aux étiquettes codes-barres.

Avec sa nouvelle solution Inotag® RFID Tube, Inotec innove une fois encore en matière de RFID et répond aux besoins de traçabilité « Temps réel » pour tous les fabricants, logisticiens et e-commerçants à la recherche de solutions toujours plus performantes pour rentabiliser leur investissement et augmenter leur niveau de productivité.

Retrouvez de plus amples informations sur notre site

A propos d'Inotec

Fabricant européen de solutions de marquage et d'identification code-barres et RFID, à la fois durables et innovantes, Inotec offre des produits performants adaptés à chaque application, que ce soit pour l'identification de l'entrepôt ou le marquage des bacs, palettes et autres conteneurs.

Inotec fournit des étiquettes et tags spécifiques développés pour le marché de la logistique, de l'industrie et de la santé. Ses produits sont reconnus pour leur haute technicité et leur résistance à toutes épreuves. Inotec développe des étiquettes codes-barres et RFID sur mesure et propose également un large choix de formats, d'adhésifs et de matériaux synthétiques ou métalliques pour répondre à toutes les contraintes d'environnement.

Inotec est une société en constante évolution qui mise sur l'avenir en procédant à de nombreux investissements. En effet, la société dispose d'un laboratoire R&D permettant d'effectuer des tests de résistance sur des matériaux et adhésifs (climatique, mécanique...). Inotec est également équipé d'un système de pose d'inlays RFID haute vitesse (800 par minute), d'un poste de programmation des puces RFID aux standards EPC et d'une ligne automatique de vernissage d'étiquettes in mould.

Inotec a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires consolidé de 16 millions €, affichant une croissance de 12% par rapport à l'année 2014. Près de 300 millions d'étiquettes sont produites chaque année, soit plus d'un million d'étiquettes qui sortent chaque jour des lignes de production Inotec. Pour Inotec, l'activité RFID représente 15% du CA du groupe.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse Z.A de Courtaboeuf - Parc Victoria - 12 avenue de Scandinavie -Immeuble Toronto
91967  Les Ulis
FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)