LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Inotec présente son étiquette Inotag Flex-CL

  • 16/02/2016, Les Ulis

  • A l’occasion du salon CFIA, Inotec présente son étiquette inotag® Flex-CL, la solution idéale pour la traçabilité des rolls, chariots et autres contenants métalliques dans le domaine agro-alimentaire

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

A découvrir en exclusivité au CFIA à Rennes : Retrouvez Inotec les 8-9-10 mars - STAND 2 A14

Inotec lance aujourd'hui sur le marché sa nouvelle étiquette inotag® Flex-CL, un combiné de technologies codes-barres et RFID pour tous les besoins de traçabilité durable sur métal dans le domaine agroalimentaire.

Là où les autres produits ne conviennent pas, les nouvelles étiquettes inotag® Flex-CL permettent aujourd'hui aux acteurs de l'agro-alimentaire d'identifier de manière durable et fiable tout support métallique qu'il s'agisse de rolls, chariots, containers et autres contenants métalliques.

Dotée d'une grande durabilité, les étiquettes inotag® Flex-CL sont IP68 et donc préconisées dans les environnements industriels et logistiques. Elles peuvent être positionnées sur des contenants qui seront utilisés à la fois en intérieur (étanchéité à la poussière pour les entrepôts ou sites de production) et en extérieur (étanchéité à l'eau en cas de pluie ou de risque d'humidité).

En matière de technicité, les étiquettes inotag® Flex-CL ont été conçues pour offrir des performances supérieures sur des surfaces métalliques. En effet, à l'inverse des étiquettes RFID traditionnelles pour lesquelles le métal représente un obstacle à la transmission des informations, les étiquettes inotag® Flex-CL se servent du métal comme antenne radio, évitant ainsi tout problème d'interférence et assurant un taux de lecture irréprochable. Ainsi, elles peuvent être détectées en temps réel depuis les antennes radio placées à distance comme par exemple les portiques de lecture situés sur les quais pour identifier les rolls lors du chargement de la viande dans les camions frigorifiques.

Leur fixation par adhésif et leurs dimensions variées, avec une épaisseur inférieure à 1 mm, les rendent faciles à intégrer sur tout type d'équipement métallique aussi bien sur des surfaces planes que courbées. Les étiquettes inotag® Flex-CL sont entièrement personnalisables (code à barres, code datamatrix, alphanumérique, Logo...). Le marquage est assuré par Inotec au sein des usines de production basées en Allemagne et Inotec réalise l'impression et le pré-encodage des étiquettes RFID.

Dorénavant grâce aux étiquettes inotag® Flex-CL et à leur double identification code-barres et RFID, les acteurs de l'industrie agro-alimentaire peuvent s'assurer d'une traçabilité sans faille pour tracer et localiser à chaque instant tous leurs contenants métalliques en mouvement.

Les étiquettes inotag® Flex-CL viennent compléter la large gamme d'étiquettes et solutions de marquage proposées par Inotec pour la traçabilité alimentaire comme ses étiquettes polyester DioTough HPV et polycarbonate Dio250PC HUW pour la traçabilité des bacs et des palettes plastique.

Retrouvez plus d'informations sur notre site 

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse Z.A de Courtaboeuf - Parc Victoria - 12 avenue de Scandinavie -Immeuble Toronto
91967  Les Ulis
FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)