L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Lecture longue distance, prenez du recul avec le RetroReflekt !
inotec facilite la vie de l’entrepôt !

  • 23/10/2007, Les Ulis,

  • Les modes de stockage en entrepôts imposent parfois la lecture des codes à barres à longue distance : racks de grande hauteur, zones de masse avec panneaux suspendus, repérage d’allées ou de zones de transit.

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.
Pour répondre à ces applications particulières, les fabricants de lecteurs code à barres proposent des versions spécifiques de leurs pistolets appelés Long Range ou Extra Long Range. Afin d’optimiser la qualité de lecture et d’augmenter encore les distances de lecture, inotec propose des étiquettes dédiées sur matériau réfléchissant, le RetroReflekt.
Ce matériau permet grâce à son traitement métallisé dans la masse, d’offrir un taux de contraste exceptionnel, élément essentiel dans la qualité de lecture d’un code à barres.
Les tests effectués avec des lecteurs standard, LR et XLR du marché donnent des résultats très significatifs sur les avantages du RetroReflekt comparé à une étiquette classique :
  • Lecture aisée jusqu’à + de 10 mètres*
  • Gain de distance de lecture (selon les lecteurs) de +30% à +60%
Application : AIR FRANCE CARGO
Sur les entrepôts de transit de Roissy, de larges zones de stockage sont réservées aux nacelles de transport chargées directement dans les avions.
Pour une traçabilité efficace, des panneaux 4 faces ont été fixés au plafond au-dessus de chaque zone nacelle.

4 étiquettes code à barres RetroReflekt format 280 x 150 mm identifient chaque zone et permettent ainsi aux caristes d’effectuer une lecture depuis leur engin à + de 7 mètres de distance.
200 zones de transit ont ainsi été identifiées.

Autre caractéristique de l’étiquette RetroReflekt, son matériau polyester lui confère une grande résistance mécanique et une excellente tenue aux températures extrêmes (-40°C à +150°C).

Inotec propose les étiquettes RetroReflekt en version adhésive, en panneaux souples ou rigides d’épaisseurs variables pour fixation mécanique ou sur support magnétique.

* Résolution du code X = 2 mm
Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse Z.A de Courtaboeuf - Parc Victoria - 12 avenue de Scandinavie -Immeuble Toronto
91967  Les Ulis
FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)