L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Marquage en entrepôt, Fnac Logistique choisit les solutions inotec !

  • 30/09/2007, Les Ulis,

  • Inotec a donc fourni une solution Diomaster imprimée par le dessous en haute résolution pour la qualité de lecture du code.

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.
Dans le cadre de l’extension de son activité par la création d’un nouvel entrepôt à Wissous et du réaménagement de l’entrepôt actuel de Massy, Fnac Logistique s’est adressé à inotec pour ses solutions techniques et innovantes dans le domaine de l’identification code à barres des racks de stockage, des zones de préparation de commande et des bacs plastique destinés à la distribution.
Racks de stockage
15 000 étiquettes d’emplacements palettes ont été réalisées avec une couleur spécifique pour chacun des 6 niveaux de stockage pour un repérage plus aisé. Code à barres sur fond blanc et marquage protégé pour une lecture optimisée et long terme.

Certaines zones ont également été pourvues d’étiquettes de rappel multi-codes collées sur la 1ère lisse et reprenant l’ensemble des adresses d’une colonne.
La lecture optique est ainsi accessible depuis le sol.

Chaque code est associé à sa couleur de niveau. De plus, pour éviter les erreurs de lecture dues à la grande proximité des codes à barres, ceux-ci ont été inclinés afin que le faisceau ne balaye que le code choisi: principe inoCode.
Matériau indéchirable forte épaisseur et impression par le dessous offrent à ces bandeaux rappels une grande résistance aux chocs et aux frottements.

Marquage des sols
Les zones de préparation de commande devaient être identifiées pour une traçabilité maximale.
Les étiquettes Diomaster 250PC HUW ont été retenues car leur impression par le dessous offre une grande résistance au passage des casiers à roulettes et autres transpalettes. Fournies avec des fonds jaune ou orange, elles permettent de dissocier aisément les zones.
L’adhésif spécial forte épaisseur permet une mise en oeuvre rapide pour une solution clés en mains au ratio résistance/coût très attractif.
250 zones de préparation ont ainsi été traitées.

Identification des bacs plastique
La gestion automatisée des bacs de distribution impose un marquage code à barres unique de chaque bac. Haute qualité de lecture, résistance aux frottements et au stockage en extérieur étaient les contraintes de base appliquées aux étiquettes.
Fnac Logistique souhaitait également que le marquage ne puisse être souillé par les salissures extérieures ou par les étiquettes temporaires en papier collées sur les bacs.
Inotec a donc fourni une solution Diomaster imprimée par le dessous en haute résolution pour la qualité de lecture du code et un revêtement de surface antiadhérence Lomasil pour éviter toute « pollution » sur le code à barres. Matériau traité anti-UV et adhésif spécial surfaces plastique assurent une durée de vie maximale du marquage. Plus de 200 000 bacs et chariots sont ainsi identifiés.
Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse Z.A de Courtaboeuf - Parc Victoria - 12 avenue de Scandinavie -Immeuble Toronto
91967  Les Ulis
FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)