LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Ishida équipe André Bazin d’une ligne complète

  • 29/01/2010, Tremblay-en-France

  • Samuel Laurent de la société André Bazin située à Breuches-les-Luxeuil (70) : « Lorsque nous avons décidé d’investir dans une nouvelle ligne de conditionnement, nous nous sommes souvenus de la rapidité d’exécution de Ishida ».
  • Entreprise : Ishida Europe

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Samuel Laurent de la société André Bazin située à Breuches-les-Luxeuil (70) :

« Lorsque nous avons décidé d'investir dans une nouvelle ligne de conditionnement, nous nous sommes souvenus de la rapidité d'exécution de Ishida ».

C'est en ces termes que le responsable du service « Méthodes et Industrialisation » de cette entreprise spécialisée dans la fabrication en IQF et en frais de lardons, cubes et émincés de viande, résume le partenariat établi entre André Bazin et Ishida.

En 2008, Ishida avait effectivement réussi ce tour de force : livrer une peseuse associative 14 têtes en seulement 8 jours, laquelle venait remplacer un matériel subitement tombé en panne.

C'est ainsi que l'industriel a récemment acquis une ligne de conditionnement au potentiel d'une tonne/heure comprenant : 

  • une peseuse associative CCW-RS 14 têtes et bennes de 5 litres
  • un système de convoyage par flux d'air depuis la salle du tunnel de surgélation jusqu'à la peseuse
  • une trieuse pondérale DACS W30 pour contrôle unitaire en sortie d'ensacheuse après le soudage
  • un détecteur de particules métalliques 

... et surtout un système très ingénieux permettant à la peseuse associative montée sur une plateforme équipée de rails, de fournir soit une ensacheuse ou une thermoformeuse.

Cette nouvelle ligne permet à André Bazin d'automatiser certaines tâches auparavant manuelles qui entraînaient des surdosages.

Elle fournit des sachets de 5 et 10 kg et des barquettes de 500 g à 2 kg, 70 % de la production de l'industriel étant dédiée aux industriels agroalimentaires.

Mais à court terme, la ligne servira aussi à conditionner en sachets à fond plat de 100 g, 500 g et 1 kg destinés au marché MDD et aux produits siglés André Bazin.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse ZI Paris Nord 2
50 rue des Chardonnerets
93290  Tremblay-en-France
FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)