LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Des gaufrettes impeccables et une meilleure rentabilité grâce à Ishida

  • 02/06/2015, Ishida

  • Automatiser une ligne d’emballage de biscuits comme les gaufrettes n’est pas une mince affaire tant le produit est fragile.
  • Entreprise : Ishida Europe

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

C'est le défi lancé à Ishida par la société macédonienne Evropa fondée en 1882 dont l'usine basée à Skopje emploie 500 personnes et produit environ 10 000 tonnes/an réparties en chocolats, bonbons, biscuits.

Ninoslav Milosevic, directeur maintenance d'Evropa : « Jusqu'à présent une équipe de 30 personnes emballait ces gaufrettes à raison de 27 sachets/minute. Avec la peseuse associative CCW-RS associée à une ensacheuse, la ligne réalise 30 sachets/minute et 5 personnes suffisent à son fonctionnement. Mais surtout, nous avons gagné sur le surdosage qui est passé de 5 à 0,7 %, avec pour résultat immédiat un retour sur investissement plus rapide, d'environ 1 an et demi. L'amélioration de la qualité de l'emballage nous permet également d'exporter dans toute l'Union Européenne. »

Pour garantir le traitement tout en délicatesse des gaufrettes, Ishida a personnalisé la machine.
Par exemple, la plupart des surfaces de contact ont été revêtues de Bancollan, un polymère à haute capacité d'amortissement. La paroi arrière de chaque benne de ravitaillement tient lieu à la fois de plancher et de clapet. Conçue comme un toboggan, elle permet aux produits de glisser plutôt que de tomber dans la benne située en contrebas. La configuration des bennes de pesage est similaire pour permettre aux gâteaux de glisser avec un dénivelé minimal jusqu'à la trémie de décharge. De là, la distance à parcourir est là encore minime grâce à un volet annulaire qui ralentit la chute des gaufrettes en directions de l'ensacheuse.

Evropa réalise des conditionnements de 125, 150 et 200 g sur cette nouvelle machine, sachant que le changement de format sur l'operculeuse Ishida ne prend que quelques minutes.

Evropa détient depuis 2004 une autre peseuse associative Ishida affectée aux sacs de 100 à 1000 g de bonbons et caramels qui fonctionne à 50 coups/minute.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse ZI Paris Nord 2
50 rue des Chardonnerets
93290  Tremblay-en-France
FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)