L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Le lait infantile en bouteilles sécurisé par le nouveau détecteur Ishida

  • 02/07/2014, Tremblay-en-France

  • « Bien que nous enregistrions très peu de rejets, de l’ordre de 7 unités pour 100 000 bouteilles, l’arrivée du détecteur ISHIDA dans notre ligne nous permet d’offrir à nos clients une preuve supplémentaire de la qualité de notre production »
  • Entreprise : Ishida Europe

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

En France, le groupe Sodiaal Union compte 70 sites industriels dont celui de La Talaudière, près de Saint-Etienne, qui produit depuis 1992 du lait infantile 1er, 2ème et 3ème âges, objet de toutes les attentions.

L'an dernier, l'entreprise décide de créer une ligne de conditionnement dédiée aux bouteilles de lait de 70 ml en polypropylène 6 couches et, sécurité oblige, de la compléter par un détecteur à rayons X dont le choix s'est porté sur le modèle IX-GA-B3043 d'Ishida.

Arrivé sur le marché en 2013, ce système d'inspection est le premier mis en place en France par Ishida qui a vu son offre s'enrichir grâce à ce modèle spécifiquement dédié à la détection des contaminants métalliques et autres (verre, caillou, plastique, caoutchouc...) contenus dans les bouteilles en PET, briques en cartons...

Comme tous les autres modèles de la gamme, il possède un algorithme génétique (GA) propre à Ishida. Muni d'une grande chambre d'inspection de 310 mm (h) x 150 mm (l), il fonctionne à la cadence maximale de 45 mètres/minute.

Le process s'articule ainsi : les bouteilles arrivent sur la ligne où elles sont décolletées, et rincées. Elles passent ensuite en salle blanche pour recevoir les opérations de stérilisation, remplissage, inertage, operculage. En sortie, elles sont soumises à plusieurs contrôles : contaminants par rayons X, étanchéité, bouchonnage, étiquetage. Enfin, elles sont mises en cartons et en palettes où elles attendront plus de 3 semaines que la totalité des analyses et contrôles les concernant aient été réalisés (tests de stérilité, tests physicochimiques, valeurs nutritionnelles).

La ligne produit 6 000 bouteilles/heure (10 millions/an) avec une DLC de 9 mois. Actuellement, toute la production part vers les maternités du Moyen-Orient où la petite bouteille sur laquelle on visse une tétine se révèle très pratique.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse ZI Paris Nord 2
50 rue des Chardonnerets
93290  Tremblay-en-France
FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)