L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
pour les entreprises et les professionnels

Ishida - Une production de desserts lactés contrôlée à 100 %

  • 30/11/2016, Tremblay-en-France

  • 150 millions de litres de lait frais/an ! Telle est la quantité fournie par plus de 400 agriculteurs locaux indépendants à la société belge Olympia située à Herfelingen.
  • Entreprise : Ishida Europe

 

Demande d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

150 millions de litres de lait frais/an !
Telle est la quantité fournie par plus de 400 agriculteurs locaux indépendants à la société belge Olympia située à Herfelingen qui produit des desserts lactés distribués au Benelux, en Europe et jusqu'au Japon.

Afin d'acquérir une totale sécurité alimentaire, l'entreprise vient d'acquérir auprès du constructeur Ishida deux détecteurs rayons X, référencés IX-GA 4075. Le premier qui fonctionne à 10 000 pots/heure, est dédié aux conditionnements de 100 et 200 g tandis que le second contrôle des pots de jusqu'à 800 g à la cadence de 4 000 unités/heure.

Après une sévère mise en concurrence, les détecteurs Ishida ont été sélectionnés grâce à leur grande sensibilité de détection concrétisée par des images claires et précises ainsi que pour leur stabilité et leur construction robuste.

Wim De Spiegeleeer, directeur technique Olympia : « Les détecteurs des métaux ne nous conviennent pas du fait des couvercles en aluminium qui recouvrent nos conditionnements. Pour remplir les pots nous utilisons des machines complexes comportant plusieurs pièces mobiles qui peuvent les contaminer. Nous devions par conséquent nous assurer de la parfaite fiabilité de ces détecteurs. C'est chose faite avec les détecteurs Ishida. Lors de la mise en concurrence de différents fournisseurs éventuels, nous avons aussi constaté avec satisfaction que les seules les machines Ishida évitent le faux rejet du pot si, par hasard, l'étiquette apposée sur le pot se soulève.

Rappelons que la technologie GA (algorithme génétique) conçue par Ishida permet aux opérateurs « d'instruire » la machine afin qu'elle détecte les problèmes spécifiques inhérents à chaque process. Au fil des applications, l'enregistrement des données aide à affiner un protocole d'étalonnage de plus en plus précis.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse ZI Paris Nord 2
50 rue des Chardonnerets
93290  Tremblay-en-France
FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)