L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Ishida « Précises comme des horloges Suisses… »

  • 30/05/2016, Tremblay-en-France

  • Carbo France, société meusienne (Montiers-sur-Saulx), leader en production de charbon de bois sur le marché français, a fait appel à ISHIDA pour équiper son entreprise de deux lignes semi-automatiques de conditionnement.
  • Entreprise : Ishida Europe

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

L'entreprise produit 10000 tonnes/an qu'elle distribue aux GSA, et restaurants professionnels. Elle réalise un CA de 7 millions d'euros et compte un effectif de 29 personnes.

Pour Ishida, il s'agit d'une référence tout à fait originale, bien différente de l'agroalimentaire, secteur auprès duquel le constructeur réalise l'essentiel de son chiffre d'affaires. La satisfaction de Carbo France témoigne de l'adaptabilité de son savoir-faire.

Nadège Simon, gérante : « En 2010, nous avons subi un incendie qui a détruit la plupart de nos équipements.» Dans l'urgence, elle acquiert 2 peseuses associatives. « Régulièrement en panne, ces machines se révèlent également peu précises. » Nadège Simon décide alors de s'adresser à Ishida, n° 1 mondial en matière d'associatives.

Ishida reprend le dossier de A à Z. Vu les conditions extrêmes du process (beaucoup de poussières, l'usine fonctionne en 5 x 8, 7 jours/7), le constructeur équipe Carbo France de 2 peseuses associatives 14 têtes avec bennes de 7 litres. Les associatives IP66 sont munies chacune d'un carter et d'un système de pressurisation afin de réduire et d'éliminer les émanations de poussière.

Le charbon de bois est conditionné dans des sacs en papier de 4, 6, 8 et 10 kg. Pour ces derniers, Ishida a reconsidéré l'alimentation des peseuses en installant des vibrants.

Nadège Simon : « Les peseuses Ishida sont précises comme des horloges suisses. Nous parvenons à gagner entre 2,5 et 3 % par rapport à l'ancien système. Par exemple, pour un poids cible de 6000 g, la charge moyenne délivrée est de 6011 g. Cette économie va nous permettre d'amortir notre investissement en moins de 5 ans.»

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse ZI Paris Nord 2
50 rue des Chardonnerets
93290  Tremblay-en-France
FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)