L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Le conditionnement des fruits secs à 140 sachets/minute

  • 12/04/2016, Tremblay-en-France

  • Inventeur du concept « peseuse associée à une ensacheuse verticale », c’est-à-dire un équipement monobloc ITPS (Ishida Integrated Packaging System) dédié au conditionnement des snacks, Ishida vient d’équiper la société italienne Madi Ventura
  • Entreprise : Ishida Europe

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Née avec le 21ème siècle, l'entreprise s'est spécialisée dans la torréfaction des cacahuètes et des pistaches tout en développant une activité de conditionneur à façon pour fruits secs de différentes marques.

Jusqu'à présent, 13 lignes de conditionnement automatisées produisant 2,7 tonnes/heure cohabitaient à Chieve parmi lesquelles 6 associatives Ishida. La dernière acquisition de Madi Ventura, un ITPS comprenant une peseuse associative 14 têtes de la récente série RV et une ensacheuse Atlas, a permis de supprimer 2 lignes au bénéfice du nouvel équipement. Rappelons que la série RV d'Ishida est dotée d'un système électronique programmable lui permettant de calculer 16 fois plus de combinaisons par pesée tout en réduisant le temps de calcul de 80 % par rapport à une associative traditionnelle. Elle offre un rendement de 0,5 % supérieur aux autres peseuses du marché.

Pignons de pin, amandes, noix, noisettes sont emballés en sachets de 50, 75 et 100 grammes à la vitesse de 140 sachets/minute.

Giuseppe Calvini, directeur de la production : «Economie est le maître mot qui guide nos investissements. L'extrême précision de la peseuse RV nous offre un surdosage réduit à 1 % par rapport au poids cible, ce qui représente un avantage important compte tenu des prix élevés de nos matières premières. Autre point de rentabilité : la vitesse du système ITPS qui atteint 88 000 sachets/jour. Et enfin, la suppression des déchets de film. Nous sommes donc gagnants sur plusieurs tableaux et de plus, nous bénéficions de la fiabilité du matériel.»

Une seule personne suffit pour accompagner le fonctionnement, le nettoyage et les changements de format de la machine. L'élimination des pertes de film est rendue possible grâce à l'ensacheuse qui garantit sa position précise ainsi que la marge d'impression et de l'exécution de la soudure.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse ZI Paris Nord 2
50 rue des Chardonnerets
93290  Tremblay-en-France
FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)