Au prochain CFIA Maroc (Casablanca, du 25 au 27 septembre 2018), sur le stand Multivac 15-1 du hall 1, Ishida présentera une solution adaptée aux conditionnement des snacks.
Rappelons que Multivac est le distributeur exclusif des matériels Ishida pour l'ensemble du Maghreb.

Ishida, leader mondial des solutions intégrées pesage/ensachage dédiées au snack sec
L'implication du constructeur nippon dans ce marché ne date pas d'hier. Il fut même précurseur dès les années 1990 en proposant un nouveau concept : un matériel monobloc, synonyme de gain de place, comprenant une peseuse associative montée directement sur une ensacheuse verticale.
Les 2 éléments fonctionnent en parfaite symbiose, pour atteindre des vitesses vertigineuses sans compromis avec la précision légendaire des machines siglées Ishida. Dès le début, Ishida s'investit dans le snack « sec », alors essentiellement représenté par les chips auxquelles sont venus s'ajouter fruits secs, croûtons, pop-corn, sticks, biscuits apéritifs.

Ishida, champion de la flexibilité
Depuis, marché en permanente expansion oblige, Ishida n'a cessé de développer une gamme de solutions correspondant aux différents critères qui déterminent l'acquisition d'un système de pesage et de conditionnement des snacks : vitesse, volume, taux de rendement, empreinte au sol...

Les solutions Ishida s'adressent tant aux petites et moyennes entreprises ou les usines locales de marques mondiales, qu'aux fabricants mondiaux de grande notoriété.
Plus de 3 000 systèmes mondialement installés témoignent de leur excellence.

La gamme se décline en différents systèmes qui associent une peseuse et une ensacheuse, choisies en fonction des besoins de chaque utilisateur. Depuis la First Range jusqu'aux systèmes ITPS à simple ou double tube, les vitesses varient de 65 à 300 sachets/minute.
Mieux encore, Ishida propose des lignes intégrées complètes (ITPS - Ishida Total Packaging System) pouvant comporter une associative, une ensacheuse, un détecteur de métal, un détecteur par rayons X, un testeur d'étanchéité, une trieuse pondérale, une encaisseuse.
Un seul fournisseur pour prendre en charge la totale responsabilité de la ligne, les industriels apprécient !

La ligne ITPS en démonstration au CFIA Maroc
Un seul interlocuteur pour concevoir, mettre en marche et maintenir la ligne

Composée d'une peseuse associative modèle RV à 14 têtes et d'une ensacheuse verticale Atlas modèle 224, l'ensemble qui fonctionne en symbiose, représente une solution d'une grande fiabilité, d'une précision remarquable pouvant atteindre jusqu'à 180 sachets/minute.
Un seul écran Windows XP pour effectuer les préréglages, les modifications de paramètres, et obtenir statistiques de production, et de performances ainsi que pour envoyer les données via un réseau.
Applications : chips pomme de terre, tortilla chips, chips légumes, chips fantaisie, bretzels, bâtonnets sablés, snacks extrudés, popcorn, fruits secs.