L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Les solutions Ishida pour peser, détecter, trier

  • 27/01/2016, Tremblay-en-France

  • Un tout nouveau système de détection de fuites de gaz de conservation, une peseuse associative de la récente série RV, un détecteur par rayons X, et un système de tri, voici les matériels présentés sur le stand d’Ishida lors du CFIA Rennes 2016
  • Entreprise : Ishida Europe

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Un tout nouveau système de détection de fuites de gaz de conservation, une peseuse associative de la récente série RV, un détecteur par rayons X, et un système de tri, voici les matériels présentés sur le stand C23/D24 (hall 4) d'Ishida lors du prochain CFIA (Rennes, du 8 au 10 mars 2016).

L'Ishida AirScan : présenté en novembre dernier, son rôle est de détecter les fuites de gaz de conservation des barquettes. Au CFIA, en démonstration : une deuxième tête conçue pour les sachets.

Une peseuse associative série RV : la plus récente gamme développée par Ishida.

Le détecteur par rayons X modèle IX GA-4075 : un équipement complet pour détecter les contaminants mais aussi les anomalies du conditionnement.

Le Flex Grader : un système de tri très intelligent.

En démonstration au CFIA : l'Ishida AirScan équipé d'une nouvelle tête pour le contrôle des sachets
Référencé QC-LD-220, il s'agit d'un détecteur de fuites de gaz de conservation (MAP) dont le principe de fonctionnement est inédit sur le marché. Il est dédié au contrôle des barquettes operculées (y compris les barquettes thermoformées), d'aliments frais ou cuits (viandes, poissons, fruits de mer, plats cuisinés, fromages...) dont le gaz de conservation contient au moins 10 % de CO2.

Mode de fonctionnement
Les barquettes, acheminées sur le convoyeur, reçoivent chacune à leur tour une légère pression de la part d'un bras articulé. La zone de détection qui se trouve dans la tête de l'appareil « scanne » en 20 ms l'air en continu grâce à un système laser de pointe. Si du gaz d'échappe, même à travers de trous très petits (0,3 mm), la barquette est rejetée.

L'Ishida Airscan, un outil 100 % gagnant
Réduction du gaspillage, élimination des retours accompagnés des plaintes des clients, prés d'une bonne image du fabricant et du point de vente, l'Ishida AirScan est d'autant plus précieux qu'il est non destructif, permettant aux barquettes défectueuses d'être réemballées.
Véloce, modulaire, et en plus, l'Ishida AirScan se fait tout petit
L'Ishida AirScan s'intègre tout naturellement sur n'importe quelle ligne de conditionnement existante, son empreinte au sol ne prend que 380 X 500 mm.
Une fois installé, il peut fonctionner jusqu'à 180 coups/minute sans altérer le flux de production.
Depuis son écran de contrôle, l‘opérateur règle la hauteur du bras en fonction des dimensions des barquettes, sauvegarde jusqu'à 200 process différents, obtient statistiques, graphiques...

A voir aussi sur le stand Ishida

Une peseuse de la série RV, la plus récente gamme d'associatives développée par Ishida. Le modèle exposé vise les marchés de la viande avec ses 14 têtes et bennes de 3 litres.

Les points forts de la série RV

  • Cadences très élevées : jusqu'à 210 pesées/minute
  • Haute précision : écart-type de 0,31 g pour un poids cible de 20 g
  • Econome en énergie : - 20 % par rapport à la gamme précédente, la série R. 
  • Au choix, 3 modes de fonctionnement (pleine puissance demi-puissance, éco)
  • Grande convivialité : contrôle de la machine à partir de tout ordinateur fixe ou portable, tablette...

Le détecteur par rayons IX-GA-4075

Le meilleur des produits peut décevoir le consommateur. Les causes sont multiples : désagréable découverte d'un corps étranger, emballage abîmé, qualité promise non respectée...
Pour sauvegarder l'image de marque d'un fabricant et aussi celle du distributeur, l'inspection par rayons X est à ce jour la plus complète et la plus fiable des solutions, quelle que soit la nature de l'emballage (barquette, sachet, boîte de conserve...).

Outre la détection des corps étrangers, cette technologie permet aussi d'effectuer les 6 prestations suivantes : 

  • Comptage des éléments
  • Contrôle du poids
  • Identification des défauts de structure du produit
  • Vérification du niveau de remplissage
  • Analyse de la qualité du produit
  • Analyse de la qualité de l'emballage

Ce détecteur scrute le produit emballé à la recherche des imperfections. Il est capable de repérer des fragments métalliques (acier, aluminium, étain) même infimes mais aussi de verre, d'os, de coquille, d'arête, de caillou, de caoutchouc et de plastique sans être affecté par la température, le sel ni l'eau.

Les points forts du détecteur par rayons X référencé IX-GA-4075

  • Salle d'inspection : largeur jusqu'à 240 mm, hauteur jusqu'à 120 mm, longueur de 20 à 450 mm (débit intermittent)
  • Puissance des rayons X : 300 W max.
  • Inspecte les produits avec ou sans emballage
  • Convoyeur à bande en uréthane certifié FDA/USDA
  • Dimensions du convoyeur : 800 mm (L) x 270 mm (l)
  • Vitesse : de 10 à 60 m/min (option : de 15 à 90 m/min
  • IP65 (convoyeur IP66)

Le Flex Grader, un système intelligent et flexible offert aux transformateurs de volailles, viandes et poissons

Des combinaisons infinies de tris
Volailles entières ou morceaux découpés, le Flex Grader pèse puis établit une classification de lots par poids minimum/maximum, poids cible et/ou comptage de pièces. Mieux encore, sur une même ligne, on peut attribuer, via un écran tactile, des consignes différentes par bennes.
Par exemple, lors d'un process concernant les filets de volailles, il est possible d'affecter 4 bennes à des filets avec un poids cible de 550 g, 2 autres avec un poids minimum de 350 g tandis que 4 autres recevront un mélange de 6 pièces, le tout à une cadence jusqu'à 200 coups/minute, suivant l'application.

Le cœur du système, la trieuse pondérale

Composé d'un convoyeur muni de bras qui entraînent les aliments dans les bennes, le Flex Grader comprend surtout une trieuse pondérale haut de gamme dont la redoutable précision permet d'être haut la main en conformité avec la législation et de réduire les surdosages. C'est elle qui, grâce à de puissants algorithmes, fournit et combine les informations aux bennes en termes de poids et de comptage. Elle est équipée de la technologie DFL (Dislocating Force Limiter) inventée par Ishida, qui repose sur un système d'amortissement des chocs, intercalé entre la jauge de contrainte et le convoyeur de pesée, pour la protéger des forces excessives (chocs survenus lors du nettoyage, par exemple) et renforcer sa durée de vie.

Modulaire à plusieurs titres
Deux modèles sont proposés, l'un pour les petites et moyennes pièces de 6 à 1500 grammes, le second pour les plus grosses, de 20 à 6000 grammes.
Chaque industriel trouvera le modèle le mieux approprié à son application, d'autant que le Flex Grader s'intègre à toute ligne de conditionnement existante ou peut rejoindre la Flex Line d'Ishida, une ligne complète de conditionnement.
Ainsi, la machine peut être équipée de 4 à 24 bennes disposées d'un côté ou de part et d'autre du convoyeur.

Et facile à nettoyer
Du fait de son design « ouvert », la machine minimise les temps accordés à son lavage et aux changements de configuration.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse ZI Paris Nord 2
50 rue des Chardonnerets
93290  Tremblay-en-France
FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)