L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

La société CROC’FRAIS/ARÔMATT a récemment acquis auprès du constructeur ISHIDA une peseuse associative CCW-RS-210W-S

  • 04/01/2011, Tremblay-en-France

  • La société CROC’FRAIS/ARÔMATT produit 1500 tonnes/an d’olives qu’elle importe en fûts du Maroc, d’Espagne ou de Grèce.
  • Entreprise : Ishida Europe

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Bien que située en pleine Beauce, précisément à Mignières, en Eure-et-Loir, la société CROC'FRAIS/ARÔMATT produit 1500 tonnes/an d'olives qu'elle importe en fûts du Maroc, d'Espagne ou de Grèce.

Le métier de cet assembleur consiste à dessaler les olives, éventuellement, de les blanchir puis de les assaisonner et enfin de les conditionner pour ses clients, essentiellement les GMS, sous les marques CROC'FRAIS (gamme premium), SUNOLIVE (gamme économique) et ARÔMATT (milieu de gamme).

Leader sur son marché, celui des olives assorties d'une DLC de 90 jours dont les barquettes sont positionnées au rayon « fruits et légumes », CROC'FRAIS/AROMÂTT a dû faire face à une envolée de la demande des MDD.

Elle a récemment acquis auprès du construc-teur ISHIDA une peseuse associative CCW-RS-210W-S 10 têtes à deux étages, soit 20 bennes de 3 litres.

Les olives, mélangées aux épices, aromates et huile, deviennent « collantes ».
Pour leur garantir le meilleur traitement, ISHIDA a su trouver plusieurs solutions :

Un système de distribution exclusif doté de bennes de synchronisation avec portes racleuses à deux sorties pour satisfaire deux formats (2X2 et 2X1).

Les bennes, en déchargeant l'exact contenu dans la barquette de 120 grammes, ont permis d'obtenir des conditionnements « au poids très précis, à +/- 0,1 g », commente Stéphane Varlet, responsable du site.

La peseuse est équipée d'un système vibrant d'alimentation AFD avec régulation automatique des vibrations en fonction du produit.

4 bennes tampons en inox assurent le flux régulier d'arrivée des olives. Il est synchronisé avec la vitesse de la thermoformeuse.
Pas d'encombrement ni arrêts sur la ligne !

Actuellement, la ligne offre une cadence de 50 coups/minute et la possibilité de monter à 60 coups/minute.
Elle peut également fournir les besoins de la RHF, sous forme de sachets souples de 1 kg.

Stéphane Varlet conclut :
« J'apprécie aussi l'enregistrement de l'ensemble des pesées et du réajustement effectué par le système informatique de la peseuse ».

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse ZI Paris Nord 2
50 rue des Chardonnerets
93290  Tremblay-en-France
FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)