LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Pommes de terre délicatement traitées

  • 28/04/2015, Tremblay-en-France

  • Friweika, entreprise allemande située à Weidensdorf, produit environ 140 000 tonnes de pommes de terre/an.
  • Entreprise : Ishida Europe

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.
Elle vient d'investir dans une peseuse associative Ishida.
Munie de 10 têtes, cette peseuse fait partie de la nouvelle gamme RV mise sur le marché il y a deux ans par le constructeur.


Que d'eau, que d'eau !
La collaboration entre Friweika et Ishida remonte à une dizaine d'années. C'est donc en pleine confiance que Friweika a adopté cette nouvelle peseuse certifiée IP69K, le plus haut degré de protection existant contre la pénétration de l'eau.
Et à ce jour, seules les machines Ishida ont obtenu cette distinction.

Durant le process, la pomme de terre qui contient 80 % d'eau, est de plus acheminée vers l'associative sous jets d'eau. Et dans le but d'éviter l'accumulation de dépôts d'amidon et autres acides de fruits corrosifs, la pomme de terre est fréquemment lavée.

La nouvelle ligne d'emballage qui a intégré la peseuse Ishida fournit jusqu'à 2,5 tonnes/heure de pommes de terre entières pelées et cuites, l'équipe travaillant 24/7. La pomme de terre pelée s'oxyde rapidement et sa couleur se détériore. De ce fait, le process ne pouvant s'arrêter, -la perte de Friweika se compterait en plusieurs tonnes de matière première- il est très important pour l'industriel de disposer d'un matériel fiable.

Attention, fragile !
La manipulation d'un tel produit nécessite de la douceur. Ishida a minimisé les hauteurs de chute, adapté la table de dispersion et conçu un système de distribution inédit, apte à recevoir des conditionnements de 500 g destinés au détail et de 2 et 5 kg à la restauration.

Un investissement rentable
Michael Gerischer, directeur de production : « La pomme de terre n'est pas un produit onéreux mais compte tenu du volume très important que nous réalisons, nous veillons attentivement aux surdosages. Et nous sommes parvenus à obtenir une différence de 1,5 % sur un poids cible de 500 g ! De plus, un opérateur suffit pour conduire la peseuse et la thermoformeuse. Enfin, les besoins en maintenance de la peseuse sont très faibles. »

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse ZI Paris Nord 2
50 rue des Chardonnerets
93290  Tremblay-en-France
FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)