LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Le conditionnement optimal des chips grâce à un concept unique

  • 15/06/2015, Tremblay-en-France

  • Inventeur du concept «une peseuse associée à une ensacheuse verticale», un équipement monobloc spécifiquement dédié aux snacks, Ishida vient de fournir quatre lignes à KDV, important groupe russe fabriquant de confiserie et de snacks.
  • Entreprise : Ishida Europe

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

L'histoire de KDV débute il y a une vingtaine d'année par l'acquisition de la société Yashkino située dans la région de Kemerovo. Aujourd'hui, le groupe comprend 11 usines, propose 350 produits commercialisés nationalement sous 15 marques.

Récemment, KDV décide de poursuivre son développement en misant sur les chips. Il s'agit d'un choix justifié par plusieurs avantages détenus par le groupe : sa proximité avec une région productrice de pommes de terre, de grandes capacités de stockage, une filiale fournisseur d'huile de tournesol et une solide infrastructure logistique.

Manquaient juste des équipements de conditionnement capables de répondre à l'ambitieux objectif de production estimé à 40 tonnes/jour.

Déjà séduit par l'acquisition en 2000 de matériels Ishida, le groupe fait à nouveau appel au constructeur qui l'équipe de 4 monoblocs peseuse/ensacheuse, chacun associant une peseuse 16 têtes à deux ensacheuses Atlas Eco. Et les peseuses sont divisées en 2 zones de 8 têtes qui fonctionnent indépendamment avec des cadences de 95 pesées/minute/8 têtes.

Outre le gain de place réalisé par ce système compact, et les hautes cadences obtenues (20 tonnes/cycle 8 h), l'industriel se félicite aussi de la précision permettant de limiter le surdosage à 2 % maximal par rapport au poids cible.

Le poids des sachets de chips varie de 40 g à 160 g avec un changement de format très rapide. Par exemple, pour un sachet de 65 g, l'écart-type n'est que de 0,5 g.
Leur soudure est parfaite grâce à un système qui chasse toute trace de chips lors du scellage vertical effectué par la mâchoire rotative de l'Atlas Eco. La gestion optimisée du film contribue aussi à l'obtention de sachets irréprochables, tout en minimisant les pertes de film et de produit.

Vladimir Grankin, directeur technique du groupe, commente : « Lors de la mise en œuvre et de la formation de nos opérateurs, le support technique d'Ishida s'est révélé excellent. Depuis la mise en fonctionnement, aucune panne n'est survenue. Pourtant, en haute saison, les machines tournent 24 heures/24, et fort heureusement leur nettoyage ne prend que 15 minutes.»

Grâce à l'unité de commande, l'opérateur règle la vitesse, l'impression, la température de fonctionnement et celle du scellage en fonction du film utilisé.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse ZI Paris Nord 2
50 rue des Chardonnerets
93290  Tremblay-en-France
FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)