LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Savoir et pouvoir concevoir une ligne d’emballage spécifiquement dédiée aux caractéristiques d’un produit

  • 12/05/2016, Tremblay-en-France

  • Tel est l'apanage d’un grand constructeur
  • Entreprise : Ishida Europe

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

A la recherche d'une ligne de conditionnement qui soit tout à la fois rapide, précise, flexible, et à la pointe de la technologie, la société allemande Peter Kölln a confié à Ishida la conception, la fourniture et la formation d'une ligne totalement automatique.

Peter Kölln située à Elmshorn, fondée au 19ème siècle, réalise annuellement un CA d'environ 100 millions d'euros avec la production de plusieurs gammes de produits dont les flocons d'avoine, et les muesli, emballés en paquets de différentes contenances, de 325 g à 1 kg.

La ligne comprend deux associatives CCW-RS, un détecteur rayons X GA-IX 4075 et une trieuse DACS-G. Elle fonctionne à la vitesse de 140 paquets/minute (70 pesées/machine) avec une précision de 0,5 % par rapport aux poids cibles. Une vitesse supérieure pourrait être atteinte si les produits traités n'étaient pas aussi légers.

Selon son habitude, le constructeur a conçu une ligne spécifique qui tient compte des particularités du produit. L'ensemble des trémies ont été équipées de trappes antifuite pour empêcher l'aliment de s'échapper pendant le pesage. Lors de leur manipulation, les céréales dégageant de la poussière, toutes les pièces en contact ont été électro-statiquement polies, de manière à éviter les dépôts qui, en se détachant, formeraient des agglomérats de céréales dans les paquets.

Pour préserver les opérateurs des émanations de poussière, les deux peseuses sont logées dans des enceintes avec extraction d'air.

Denise Stoldt, directrice technique de Peter Kölln explique : « En tant que fabricant de produits à haute valeur ajoutée, nous nous devons de fournir des céréales irréprochables. C'est pourquoi nous avons acquis un détecteur par rayons X Ishida qui travaille beaucoup plus précisément qu'un modèle concurrent également utilisé dans l'entreprise. »

Le détecteur GA-IX 4075 intègre la technologie brevetée par Ishida : un algorithme génétique intelligent. Au cours de ses différentes générations, il a analysé une multitude d'images. A chaque procédure, il s'enrichit de données nouvelles pour fournir une précision d'inspection sans cesse améliorée. Cailloux, métaux, verre..., tout corps étranger est ainsi détecté dès sa mise en route qui intervient en 90 secondes.

Enfin, la trieuse DACS-G garantit un contrôle qualité supplémentaire en fin de ligne. Elle rejette les paquets non conformes, notamment en poids, afin que l'entreprise soit en adéquation avec la législation

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse ZI Paris Nord 2
50 rue des Chardonnerets
93290  Tremblay-en-France
FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)