L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Le TGV (Tri à Grande Vitesse) est disponible chez Ishida

  • 22/10/2015, Tremblay-en-France

  • Pesage ultra dynamique et bras robotisé (pick and place) caractérisent le RobotGrader, la toute nouvelle machine proposée par ISHIDA, fruit d’un partenariat avec la société suédoise du même nom.
  • Entreprise : Ishida Europe

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.
Dédié à l'alimentation fraîche (viande, volaille, poisson), le RobotGrader calcule à une rapidité exceptionnelle grâce à de puissants algorithmes, quelle est la meilleure combinaison pour fournir la barquette idéale sans sur/sous dosage avec des morceaux correctement positionnés.

La machine procède par différentes étapes : pesage des pièces, stockage des informations d'un grand nombre de pièces pesées, déplacement du bras du robot qui va prendre là ou se trouve le morceau adéquat permettant le remplissage de la barquette dont l'écart type ne variera que de +/- 1 % !

Intelligent le robot !
Le bras va chercher chaque morceau et l'oriente afin que, par exemple, dans une même barquette deux pilons de poulet soient placés tête bêche. Il peut aussi, selon le modèle, traiter simultanément 2, 3 ou 4 types de barquettes différentes.
Pendant qu'il exécute ces tâches, il est aussi capable, grâce à ses cellules photoélectriques, de trier des pièces dont le poids est inadapté au process et les diriger vers d'autres postes de travail.

Economies sur plusieurs fronts
Le RobotGrader manipule jusqu'à 320 pièces/minute.
Réalisées manuellement, ces opérations nécessiteraient 10 opérateurs pour n'obtenir que des barquettes au poids imprécis avec des écarts situés entre 5 et 20 %.
Et par rapport à un système de tri traditionnel, son empreinte au sol est réduite de 20 à 30 %.

Une construction hygiénique en adéquation avec les aliments frais
La suppression des manipulations humaines alliée à la facilité de nettoyage du RobotGrader, font monter d'un cran la sécurité alimentaire. Le robot est en acier inoxydable ; toutes les pièces sont démontables sans outils et lavables à grande eau.

Une gamme de 4 modèles
Quatre modèles sont proposés (référencés 100, 200, 300 et 400) correspondant aux différents besoins du marché : de 100 à 320 pièces/minute (50, 100, 135 ou 160 barquettes de 2 pièces/minute).

Le RobotGrader s'incorpore naturellement dans une ligne ISHIDA comprenant détecteurs par rayons X, trieuses pondérales, operculeuses, testeurs d'étanchéité...

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse ZI Paris Nord 2
50 rue des Chardonnerets
93290  Tremblay-en-France
FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)