LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Une nouvelle ligne de conditionnement très fructueuse

  • 10/03/2016, Tremblay-en-France

  • Les Anglais, traditionnellement très friands de snacks qu’ils grignotent à toute heure, deviennent aussi amateurs de produits à base de fruits.
  • Entreprise : Ishida Europe

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Le succès commercial de Wellness Foods, un groupement de fabricants de produits axés autour des fruits, en témoigne. Flux food qui en fait partie, créée en 2000, emploie aujourd'hui 90 personnes dans l'usine de Wisbech (Cambridgeshire). La société propose par exemple, des fruits mêlés à du yaourt, des « fruit flakes » des barres à la framboise, à la fraise sous la marque Fruit Bowl.

Pour faire face à son expansion, l'entreprise vient d'investir dans une ligne d'emballage -la plus rapide d'Europe-, comprenant 2 peseuses associatives de la série RV, la plus récente gamme développée par Ishida qui a également fourni le système de convoyage, l'élévateur, les trieuses pondérales DACS-G ainsi que le logiciel IDCS II. Ishida a aussi pris en charge le choix et l'installation de deux ensacheuses. Le précédent système (par comptage) a été redéployé dans l'entreprise pour fournir des produits moins gourmands en vitesse et précision de conditionnement.

Les 2 associatives travaillent en tandem. L'associative 28 têtes pèse des doses de fruits (sous forme de flocons) de 16 à 30 g. Elle est munie de 2 systèmes de distribution et reliée à une ensacheuse. Ces petits sachets sont ensuite envoyés dans la seconde peseuse 16 têtes pour réaliser, grâce à la seconde ensacheuse, un multipack, c'est-à-dire un paquet renfermant plusieurs petits sachets.

La vitesse de la ligne est impressionnante : 400 paquets/minute pour la première peseuse 28 têtes divisée en 4 sections (soit 100/section), et 80 multipacks/minute (au lieu des 20 précédemment obtenus) pour le modèle 16 têtes. Au delà de cette incomparable vitesse, le directeur de l'usine est particulièrement ravi de l'économie des matières premières réalisée grâce à la légendaire précision des machines.

Peter Green, directeur de l'ingénierie : « Nous avons exprimé nos exigences auprès de plusieurs fabricants de peseuses associatives. Seul Ishida nous a prouvé qu'il pouvait répondre à notre cahier des charges en apportant même une vitesse supérieure à notre demande, accompagnée d'une très bonne précision de pesage ».

La ligne comprend aussi 2 trieuses pondérales avec détecteur de métaux intégré et le logiciel IDCS II surveille étroitement la production totale de la ligne en permettant de réagir très rapidement si son efficacité diminue.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse ZI Paris Nord 2
50 rue des Chardonnerets
93290  Tremblay-en-France
FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)