L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
pour les entreprises et les professionnels

Une usine italienne 4.0 équipée tout ishida

  • 15/12/2016, Tremblay-en-France

  • Ishida vient de fournir au site Murano de production de fruits secs le plus moderne d’Italie, sous sa propre marque Fatina, un ensemble de matériels (peseuses associatives de la série RS à 14 têtes, trieuses pondérales DACS-G...)
  • Entreprise : Ishida Europe

 

Demande d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Ishida vient de fournir au site Murano de production de fruits secs le plus moderne d'Italie, sous sa propre marque Fatina, un ensemble de matériels (peseuses associatives de la série RS à 14 têtes, trieuses pondérales DACS-G, détecteurs rayons X) qui équipent 7 des 8 lignes entièrement automatisées de l'entreprise.

Ces acquisitions font partie de l'investissement de 15 millions d'euros attribués par l'entreprise pour rénover et agrandir l'usine de Pomigliano d'Arco (Campanie) mais aussi pour obtenir le contrôle total des process de production et d'emballage.

L'optimisation des flux de production rendus plus rapides et plus flexibles ont hissé la qualité, réduit les coûts d'environ 20 %, amélioré globalement la production qui a enregistré une croissance de 100%.

La recherche d'une qualité optimale est une préoccupation constante de Murano. Dès 1995, elle fut la première dans son secteur d'activité à recevoir la qualification ISO:9002 puis les certifications BRC et IFS.

Franceso Eboli, PDG de Murano : « Nous traitons des fruits à coque, des pignons dont les prix sont élevés. L'exactitude des peseuses nous permet de réaliser des économies par le respect des poids des conditionnements. »

Les associatives sont utilisées pour produire plusieurs formats, sachets, coussins, pots...Les cadences varient de 140 coups/minute pour les sachets de 40/50 g à 75 coups/minute pour les coussins de 500 g. Pour éviter les contaminations croisées, chaque peseuse est dédiée à un aliment (arachides, pistaches, noix de cajou, noix de Sorrente...). La facilité de nettoyage des associatives a largement contribué à leur adoption par Murano.

L'une des lignes conditionne les cacahuètes dans des pots à 60 coups/minute. Ishida a conçu un système spécial permettant la distribution simultanée des arachides dans deux pots.

Les mélanges comprenant certains fruits secs collants bénéficient de bennes en inox gaufré afin d'éviter l'adhérence.

Détecteurs rayons X et trieuses pondérales DACS-G pour le contrôle qualité
Parmi les fruits secs utilisés par Murano, beaucoup proviennent de récoltes faites au sol. Les détecteurs rayons IX d'Ishida repèrent pierres, verre, fil, métal, allumettes... tout en améliorant leur sensibilité au fil des process grâce à l'algorithme génétique développé par Ishida.

Enfin, les trieuses pondérales DACS-G veillent à la bonne conformité de chaque conditionnement quant aux exigences légales.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse ZI Paris Nord 2
50 rue des Chardonnerets
93290  Tremblay-en-France
FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)