L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Guidage linéaire à billes (KRF)

  • Offre une capacité de charge supérieure peu encombrante sous la forme d'un système complet.

Informations détaillées du produit Guidage linéaire à billes

Unité linéaire KRF : densité de puissance optimale

L'unité linéaire KRF (KRF = guidage à galets croisés) offre une capacité de charge supérieure peu encombrante sous la forme d'un système complet.

Le profilé support de 40 mm en aluminium ne comprend pas de guidage séparé mais intègre quatre chemins de roulement extrêmement résistants en acier, directement installés dans la surface latérale du profilé support en X. Les chemins en acier s'usent très peu et forment une interconnexion solidaire sans bords, même sur de longues courses.

Le chariot de guidage fraisé dans un bloc en aluminium ultra-résistant intègre huit rouleaux à forte capacité de charge disposées en croix. Les rouleaux ne sont pas montées perpendiculairement à la surface du chariot mais à un angle de 45° ou 135°. Elles se déplacent sur la partie supérieure et inférieure du profilé support. Par leur disposition, les rouleaux se soutiennent mutuellement car les forces ne sont pas évacuées dans un seul sens.

La conception robuste permet d'atteindre une distance de déplacement totale de 10.000 km lorsque le chariot de guidage porte 250 kg, et ce, malgré des dimensions compactes.

L'unité linéaire KRF est entraînée par une courroie crantée.

Le chariot propose plusieurs possibilités de montage et intègre un embout avec lubrification. Les roulettes croisées robustes nécessitent très peu de maintenance, à savoir une lubrification tous les 6 mois ou 2 500 km.

Autres produits de cette entreprise 

.P-CTU-2736053286