LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Étiquette RFID pour la gestion en temps réel des biens

  • 03/11/2010, Bondoufle

  • Cette étiquette RFID spécifique permet de répertorier de façon très précise ces biens et de les localiser en temps réel afin d’assurer leur sécurité ou d’optimiser leur maintenance
  • Entreprise : JMD Groupe Supratec

 

JMD a conçu à la demande d'un département français une étiquette RFID pour la gestion en temps réel de ses biens immobilisés (mobilier, matériel informatique).

JMD a répondu en couplant à un numéro de code à barre un Tag RFID au cas où celui-ci serait défaillant. Chaque bien est donc identifié de façon unique par le numéro de la puce RFID (un seul numéro par tag est généré dans le monde) tout en évitant la création de doublons avec les codes à barre. Ce numéro unique permet également la reconnaissance précise de la localisation du bien, en temps réel. L'adhésif à très haute énergie utilisé empêche le décollage et la transposition d'une étiquette d'un bien à un autre et donc la perturbation du dispositif. Chaque étiquette collée a une durée de vie d'au moins 10 ans.

La technologie NFC (Near Field Communication) a été choisie car elle permet la lecture immédiate des informations à l'aide d'un téléphone mobile selon le même principe que pour le e-payement. Cette technologie est basée sur la norme ISO7816 mais sans contact dans ce cas, l'échange d'information se faisant à une distance de 5 ou 6 cm. Cette notion du hors contact a été volontairement dégradée afin d'éviter qu'une personne puisse capter directement les informations échangées. La sécurité est ainsi maintenue à un niveau élevé.

Cette étiquette RFID mise au point par JMD comprend un complexage dômé en résine, très esthétique qui intègre la charte graphique du département.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
Adresse 7, rue Henri Dunant - B.P. 44
91071  Bondoufle
Essonne - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)