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JMD réalise des étiquettes antivols esthétiques et performantes pour le luxe

  • 26/01/2011, Bondoufle

  • L'image et l'innovation sont les atouts essentiels pour la réalisation de signatures de luxe.
  • Entreprise : JMD Groupe Supratec

 

Pour faire ressortir la valeur ajoutée des produits et des sociétés dans le domaine du luxe, JMD, spécialiste des systèmes de marquage et d'identification, propose un panel de procédés de marquages innovants (marquage direct en jet d'encre UV très haute définition (2400 dpi), gravure laser YAG, sérigraphie, découpe laser à fibres, encre gonflante, résinage, matériaux non usuels etc). JMD développe également des systèmes antivol packagés et personnalisés pour s'adapter à à toutes les gammes de produits. Outre leur première fonction de protection des biens, ces étiquettes véhiculent également l'image et les valeurs des marques. Différentes technologies sont utilisables comme l'électro-magnétique, le magnéto-acoustique et la radio-fréquence.

À la demande de la société PPS (Profit Protection Services, spécialiste de la protection antivol des produits de biens de consommation), JMD a conçu et packagé une étiquette antivol personnalisée pour un fabriquant de tissus de luxe. Ce système devait répondre à plusieurs contraintes : une esthétique impeccable reflétant les valeurs de la marque associée au plus haut niveau de détection du marché. Le format de l'étiquette devait être discret et surtout afficher un poids maximum de 2,5 grammes afin de ne pas risquer d'abîmer les tissus lors de son accrochage.

JMD, en réponse à ces contraintes, a imaginé un complexage de matière (PET/ALTUGLASS/PET), intégrant une étiquette magnéto acoustique fonctionnant sur toutes les antennes de détection de cette technologie. L'étiquette contient le système antivol mais il est également possible d'y ajouter le prix du produit et des informations sur la marque. Le format du complexage ne dépasse pas les 55x15x2 mm et il pèse moins de 2g. L'antivol peut donc être accroché avec un fil de nylon sur n'importe quels tissus, même les plus fragiles. Enfin, le packaging intégrant la protection peut prendre une multitude de formes, même complexes (sac à main, étoile, etc.). Le fabricant peut ainsi le décliner selon ses envies de customisation tout en assurant une protection discrète de ses produits.

Ce système a prouvé son efficacité puisqu'il est déjà couramment utilisé dans la grande distribution spécialisée sous une forme standard non packagée.

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