L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Nouvelle clé pour SOFOP Taliaplast : GILDAS WM !

  • 07/04/2010, Grenoble

  • Le fabricant d’outillage confie sa gestion logistique à KLS.
  • Entreprise : KLS

 

Avec une superficie totale de près de 20 000 m² dont 12 200 m² réservé au stockage et à la logistique, il n’en fallait pas moins pour déployer les nouvelles fonctionnalités de GILDAS à savoir la gestion et l’optimisation des ressources humaines, la planification et l’ordonnancement du transport ainsi que la gestion des évènements. Taliaplast est un des principaux fabricants français d’outillage, de signalisation et de protection pour le BTP.

KLS a observé que les activités des entrepôts évoluent constamment et l’entrepôt n’est plus un simple lieu de stockage. C’est désormais une unité de production de valeur ajoutée et donc de recherche de productivité. L’introduction et l’assimilation de nouvelles technologies sont des atouts majeurs qui peuvent contribuer d’une manière significative à une meilleure maîtrise des coûts logistiques et à l’amélioration des qualités de service exigée par les clients.

À propos de KLS

Éditeur des solutions logicielles GILDAS et intégrateur des outils d’identification et de traçabilité (codes barres, radio, RFID), KLS propose des solutions clés en main grâce à une gamme complète dédiée à la gestion d’entrepôt, au pilotage et à l’optimisation des flux logistiques et du transport. GILDAS permet une vision globale de vos activités logistiques multi-sites et une mise en place de modes opératoires homogènes. Vos objectifs de suivi qualité, traçabilité, productivité deviennent des mesures réelles et contrôlables.

GILDAS, c’est une suite logicielle reconnue, évolutive, puissante qui a séduit de nombreuses entreprises (hôpitaux, industrie, distribution, services, prestataires logistiques …). Basée dans l’agglomération grenobloise, KLS est implantée sur près de 500 sites avec une couverture en France et en Europe.