LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

FAVRE ET PERRET confie sa gestion logistique horlogère à GILDAS !

  • 24/02/2010, Grenoble

  • Fondée en 1865, la maison Favre et Perret est un fabricant de boîtes de montres de luxe et de prestige.
  • Entreprise : KLS

 

Membre du groupe Swatch depuis 2001, ses principaux clients sont les marques du groupe : Breguet, Blancpain et la marque horlogère de luxe et de bijoux Léon Hatot.

Afin de répondre au mieux aux attentes de ses clients, la manufacture Favre et Perret a fait appel à KLS pour équiper son stock matières premières / composants et son stock produits finis d’un logiciel de gestion logistique : Gildas. L’implémentation de Gildas en connexion avec Navision permet une gestion plus aisée du stock des différents composants pour l’assemblage et la fabrication des boitiers et un temps de préparation des commandes raccourci.

Une montre de luxe, finie, compte plus de 300 pièces et peut représenter jusqu’à 150 heures suivant sa complexité. Fortement implanté sur ce secteur, Gildas a su s’adapter aux particularités du métier et s’imposer comme l’éditeur de référence sur le marché.

À propos de KLS

KLS est une société d’ingénierie logistique. Elle propose des solutions afin d’optimiser l’organisation du stockage et des flux de préparation de commandes, d’OF et d’expéditions avec la gamme de logiciels GILDAS WE KDX, GILDAS WE et GILDAS WM. Avec plus de 600 sites référencés en Europe, KLS est présente dans la pharmacie, l’horlogerie, l’électronique, l’agro-alimentaire …autant de domaines qui démontrent la grande adaptabilité de son produit GILDAS face aux attentes spécifiques des clients. L’intégration des outils d’identification et la maîtrise des automates de stockage sont autant d’atouts que KLS cultive depuis plus de vingt ans et qui sont exploités par des sociétés de renommée internationale.