L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

12.000 m2 couverts pour le nouvel hangar temporaire d’Automobili Lamborghini: tout le savoir-faire de Kopron au service de la Casa del Toro.

  • 15/03/2016, Gorgonzola

  • Les plus hauts dirigeants Kopron et l’ensemble de la force de vente italienne se sont réunis pour le XII Sales Meeting qui se tenait au Musée Automobili Lamborghini pour y présenter les nouveautés et la fonctionnalité du nouvel hangar.
  • Entreprise : Kopron

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Les plus hauts dirigeants Kopron et l'ensemble de la force de vente italienne se sont réunis pour le XII Sales Meeting qui se tenait au Musée Automobili Lamborghini pour y présenter les nouveautés et la fonctionnalité du nouvel hangar, comme étant la plus importante réalisation Kopron pour l'année 2015/16.

C'est avec une certaine fierté que Ferruccio Lamborghini déclara: "L'histoire de Lamborghini se résume en très peu de mots....les autres n'étaient pas à la hauteur". Cette phrase résume à elle seule toute l'histoire d'un constructeur automobile qui a fait de l'excellence du Made in Italy un véritable succès international. Kopron a collaboré avec cette grande société pour en optimiser ultérieurement la logistique avec la réalisation d'un hangar temporaire de 12.000 m2. L'installation s'est faite en 45 jours seulement et avec succès, dans l'usine de production et siège central d'Automobili Lamborghini à Sant'Agata Bolognese (BO).

"Nous avons choisi Kopron pour la modularité de ses bâtiments en toile qui nous permet de démonter le hangar et de le réutiliser autre part, une fois le cycle de travail terminé" affirme Ranieri Niccoli, Directeur Industriel d'Automobili Lamborghini, et ajoute: "en attendant de pouvoir construire un bâtiment en dur, nous avons voulu exploiter toutes les potentialités des constructions en acier et pvc afin de garantir un processus de production continu et rapide ".

Vitesse de construction, flexibilité structurelle et résistance parasismique sont les principaux avantages que les bâtiments en toile Kopron offrent à Lamborghini et à son personnel. Grâce à sa modularité, ce hangar pourra par la suite être réutilisé dans d'autres contextes même structuré différemment. C'est la raison pour laquelle les bâtiments en toile Kopron se transforment en véritable atout pour les sociétés ayant choisi de se développer avec flexibilité.

"La collaboration avec Automobili Lamborghini a permis d'atteindre parfaitement l'objectif qu'ils s'étaient fixé, à savoir un travail de qualité parfaitement conforme à la qualité qu'eux-mêmes représentent, le tout rapidement et avec une excellente fonctionnalité" affirme Mario Vergani Kopron CEO.

En l'occurrence, Kopron a réalisé six bâtiments en toile indépendants, deux en version mono-pente, cinq portes à empaquetage rapide. Dans son ensemble, le hangar est composé d'un seul bloc, de 10,5 mètres de haut, 85 mètres de large et 100 mètres de long environ. Le tout complété par deux structures en toile externes, de 15 mètres de large et respectivement 57 et 72 mètres de long, avec des structures modulaires préfabriquées entièrement équipées destinées aux services et aux bureaux/réception. La structure du nouvel hangar Kopron temporaire, entièrement réalisée par une filière italienne, est en tubes d'acier galvanisé à chaud avec une toile de couverture en pvc ignifuge classe 2.

"Le hangar a été conçu sur la base d'une analyse approfondie des espaces et de l'emplacement disponible auprès du client. Nous avons su répondre aux attentes du client, grâce à une gestion du projet qui a permis de valoriser et d'optimiser de grands espaces rapidement et de façon efficace" affirme l'architecte Giovanna Comi Responsable du Bureau d'études Kopron.

Les cinq portes à empaquetage rapide Fast Pack et les portes piétonnes permettant de gérer les passages en entrée/sortie du hangar ont été réalisées dans le Pôle technologique spécialisé dans les fermetures, Kopron Puglia. Les portes Fast Pack garantissent rapidité de passage et encombrements minimums auxquels s'ajoutent une parfaite résistance au vent et un système de protection anti-poussières.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse via 1º Maggio
20064  Gorgonzola
Milano - ITALIE
(Cliquez ici pour voir la carte)