LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Expo 2015 : toute la biodiversité de l’Italie sous un toit Kopron

  • 19/06/2015, Gorgonzola

  • Le parc de la Biodiversité, né du partenariat entre BolognaFerie et Expo 2015 SpA est sponsorisée par les Ministres de l’Agriculture et de l’environnement, qui sont reçus par d’imposantes structures made-in-Kopron
  • Entreprise : Kopron

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Milan, mai 2015 - Le BioDiversity Park de l'Expo 2015 est l'ambitieux projet qui réuni sous la même toiture la variété de l'environnement naturel italien et les techniques agro-alimentaires nées pour la valoriser et pour la respecter. La toiture en question est signée Kopron, entreprise historique milanaise et leader dans le secteur des bâtiments méto-textile.

Kopron a en effet réalisé les couvertures des 3 pavillons présents dans le Parc de la Biodiversité, c'est-à-dire la «Mostra della Biodiversità», le «Tretro della Terra» et le «Padiglione del Biologico».

Né du partenariat entre BolognaFerie et Expo, avec le parrainage du Ministre de l'Agriculture et le Ministre de l'environnement, le Parc est une grande aire verte de 8 500 m², qui s'étend de «l'Albero della vita» jusqu'à la porte Est. Durant l'Expo 2015, le parc accueillera de nombreux événements liés à la préservation de la biodiversité italienne et à l'agriculture biologique et renouvelable, principal instrument pour «nourrir la Planète» sens nuire à l'ensemble de l'eco-système.

Imaginé par l'architecte Fabio Fornasari, le Biodiversity Park accueil des événements spécifiques et racontera aux visiteurs le monde du Bio, durant les 6 mois d'Expo 2015. «Les bâtiments Kopron - déclare Fornasari - rappellent de grands objets de design : forme parfaite et répondent parfaitement à leur fonction.Nous les avons choisi pour leur capacité à s'intégrer au mieux avec la grande surface verte qui constitue le coeur du projet, pensé come un Grand Tour à travers l'infinité de l'environnement naturel de notre Péninsule».

«Nous sommes fiers de pouvoir offrir à tous les visiteurs un pavillon aussi important pour connaître les milles visages de notre pays - expliquent Mario et Paolo Vergani, actionnaires et fondateurs de Kopron - Merci à la collaboration et à l'investissement de toute l'équipe».

Les couvertures Kopron s'étendent sur environ 3000 m², en arc, en acier galvanisé à chaud et recouvertes d'un vernis intumescent. La toile de couverture blanche en PVC, auto extinguible en Classe 1 et sur les cotés un revêtement en polycarbonate.
L'ancrage au sol de la structure est fait par la technique du chevillage avec un ancrage chimique. L'éclairage est au led. Sur le sol en béton armé un parquet flottant a été posé.

Depuis toujours, l'acier est le matériel que Kopron privilégie pour la réalisation de ses structures. Cela permet la réutilisation des couvertures et donc une valeur ajoutée de solidité. Grâce à la simplicité des structures, il est facile de les réutiliser dans d'autres contextes et pour d'autres grands événements. Les 3 couvertures s'accordent parfaitement avec l'environnement naturel reproduit dans le Parc de la Biodiversité.

Les fermetures modernes sont composées de verres stratifiés et dotés de portes automatiques, également de fabrication Kopron. Les portes se distinguent par l'imperceptibilité du bruit et par l'utilisation du moteur Brushless avec la technologie «Energy Saving» qui permet d'être dans la continuité de la politique environnementale de l'Expo 2015. Le moteur Brushless permet des économies d'énergies et ne nécessite pas de maintenance. Kopron a produit, réalisé et installé les bâtiments en un temps record de 30 jours.

Les structures Kopron accueilleront les principaux intervenants du secteur de l'agriculture biologique: FederBio, la Confédération Italienne des Agriculteurs, l'Association pour l'agriculture Biodinamique, Legambiente, Fiera di Norimberga et IFOAM, l'organisation mondiale pour le biologique, ainsi que les ministres de l'environnement et de l'agriculture.
Grâce à leurs interventions, le Parc sera le moteur des nouvelles propositions en matière d'agriculture biologique.

«Nous avons réalisé ce projet - explique Duccio Campagnoli, président de BolognaFiere - pour l'engagement et la responsabilité que nous portons, comme organisateur de SANA, la foire qui accompagne, depuis ces dernières années, toujours plus le développement du biologique en Italie. Avec Feder Bio, la Fédération Italienne Agriculture Biologique et Biodynamique nous pourront montrer à l'Expo, le monde de l'agriculture et de la production biologique italienne. Il n'est pas possible de parler du grand thème de l'Expo - Nourrir la Planète, Energie pour la vie ! - sens entreprendre la voie d'une nouvelle agriculture et d'une nouvelle culture alimentaire».

Kopron est leader sur le marché Européen dans le secteur de la logistique industrielle en implantant une vaste gamme de produits de façon à satisfaire la totalité des secteurs d'activités.

Kopron opère dans 6 secteurs divers, ceux du Logistic, Sport, Living, Energy Services et Engineering et depuis 30 ans a atteint les meilleurs standards qualitatifs en matière d'étude, de construction, de montage et de service après-vente. Grâce aux filiales en Espagne, France, Chine et Brésil et au support des agents et revendeurs dans quasi tout les pays étranger, les parts de marchées sont de plus en plus acquises sur les marchés de l'Europe de l'Est, Asie et Sud Amérique.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse via 1º Maggio
20064  Gorgonzola
Milano - ITALIE
(Cliquez ici pour voir la carte)