LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Kopron & Facebook : un bâtiment de stockage mobile au service du drone solaire aquila

  • 19/12/2016, Gorgonzola (Italie)

  • Le drone, conçu pour apporter Internet au monde entier, trouve un abri sous un bâtiment de stockage Kopron.
  • Entreprise : Kopron

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Rares sont les idées et les projets grandioses qui se transforment en réalité. Ingéniosité, efforts et sacrifices ne sont que quelques uns des ingrédients essentiels pour rendre Extraordinaire ce qui encore récemment ne faisait partie que de l'imaginaire. Tel est le cas du dernier projet que Facebook et son brillant fondateur Mark Zuckerberg ont décidé de montrer au monde entier: Aquila, un drone dont l'objectif révolutionnaire est de combattre le Digital divide et de proposer un accès internet au monde entier, sans aucune limites géographiques, culturelles ou de revenus. Avec son produit phare, le bâtiment de stockage mobile, Kopron a voulu être de la partie et contribuer à ce rêve en mettant à disposition de ce projet le meilleur de ses produits pour protéger cette création. Ainsi, par le biais de son distributeur agréé aux États-Unis - ACE Structures - l'équipe Kopron a installé un bâtiment de stockage mobile, coulissant et rétractable de 600m2, avec tente avant et arrière et porte piétonne, à Yuma, Arizona, où l'équipe Facebook s'est réunie pour le test d'Aquila après des années de dur labeur.

Le bâtiment de stockage mobile Kopron a une structure tubulaire en acier galvanisé à chaud et une couverture en toile robuste de polyester enduite PVC double face avec traitement anti-feu classe II. Les dimensions du bâtiment rétractable et coulissant Kopron ont été conçues sur mesure pour accueillir les travaux sur le terrain de ce drone futuriste: 12 * 50 * 5 m, avec la possibilité de se déplacer sur rails et poutrelles IPE. Le bâtiment rétractable repose sur des rails d'environ 30 cm de hauteur afin d'empêcher que la poussière et le sable du désert bloquent le mécanisme de déplacement du bâtiment.

Franco Lombardi, Export manager Kopron affirme sans cacher son enthousiasme: "Pour Facebook aussi nous avons réussi à réaliser un bâtiment de stockage mobile à ciel ouvert dans le désert en proposant une solution intelligente pour un ouvrage historique".

Aquila, alimenté en énergie solaire, est composé d'une grande aile en fibre de carbone de l'envergure de celle d'un Boeing 737, et ne pèse que 400 kg environ (900 pounds). Après une préparation minutieuse dans les moindres détails, le drone Aquila a effectué avec succès son premier vol qui a duré plus de 90 minutes en ne consommant que 2000 watts d'énergie, soit la puissance de 3 sèche-cheveux. Le résultat espéré par les concepteurs à court terme, est de faire voler le drone pendant au moins 90 jours de suite, en permettant au système de communication laser installé à bord de fournir des données 10 fois plus rapidement que la normale, un laser si précis qu'il arrive à pointer une monnaie à 16 kilomètres de distance.

Contribuer aux grands projets est depuis toujours l'une des grandes fiertés de Kopron, qui une fois encore n'a pas hésité à relever le défi. Facebook essaie d'innover et de changer le monde avec des technologies de pointe et des esprits brillants. Kopron en fait de même.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse via 1º Maggio
20064  Gorgonzola
Milano - ITALIE
(Cliquez ici pour voir la carte)