LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Kopron - Un hangar rétractable en toile et en acier pour la maintenance des trains

  • 23/11/2016, Gorgonzola (Italie)

  • Pour l’entreprise italienne du Salento qui opère dans le secteur de la maintenance et des constructions pour le secteur ferroviaire, Kopron est la solution idéale pour ses nouveaux besoins en espace flexible lui permettant d’agrandir son atelier.
  • Entreprise : Kopron

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Pour l'entreprise italienne du Salento qui opère dans le secteur de la maintenance et des constructions pour le secteur ferroviaire, Kopron est la solution idéale pour ses nouveaux besoins en espace flexible lui permettant d'agrandir son atelier historique.

Italie, Pouilles, Novembre 2016 - Depuis toujours, Kopron propose des solutions logistiques personnalisées et parfaitement adaptées à l'environnement dans lequel elles seront insérées; c'est sur la base même de ce principe que s'est faite l'installation d'un hangar mobile rétractable à Bitonto (BA).

Le but de cet hangar est d'atteindre deux grands objectifs: agrandir l'atelier historique de Ferrotramviaria SpA - dont la longueur était désormais trop courte par rapport aux nouveaux convois utilisés - et pouvoir effectuer la maintenance des ETR à l'intérieur, mais également permettre la maintenance des lignes aériennes surplombant la structure. En effet, grâce à l'utilisation d'un hangar rétractable, la zone de maintenance des câbles peut être facilement libérée facilitant ainsi le travail des ouvriers qui peuvent intervenir sans aucune gêne.

Avec ce tunnel rétractable motorisé frontal, qui se retire à une vitesse d'environ 1 mt/s, la société peut désormais faire face à deux nécessités fondamentales: disposer d'une couverture optimale des convois avec la structure couverte; intervenir également sur les lignes aériennes avec la structure découverte et pliante.
Le hangar couvre et découvre la zone de travail selon les besoins, grâce au tout nouveau système rétractable : le hangar se déplace sur deux rails à travers l'application de roues spéciales équipées de carter de protection anti-déraillement, anti-salissures et prévenant le risque d'accidents, le tout avec brevet exclusif Kopron.

Les dimensions du hangar rétractable sont impressionnantes: 8,5 mètres de large, 25 mètres de long et 6,5 mètres de haut, avec hublot sur les côtés et porte rapide 8 mètres de large et 5,5 mètres de hauteur utile qui se rétracte avec le tunnel. L'ensemble de la structure, une fois repliée et prête pour un nouveau cycle d'ouverture, n'occupe qu'1/3 de sa longueur totale, soit environ 8,5 mètres, optimisant ainsi l'espace disponible.

"Le montage de la structure et le temps mis pour le faire témoignent toute la rapidité et le professionnalisme de l'équipe Kopron" affirme Angelo Giuliese, Ingénieur technico-commercial responsable de la zone qui en explique ainsi les raisons: "Nous avons du travailler de nuit, de minuit à 4 heures du matin - pour pouvoir respecter la coupure d'alimentation électrique obligatoire des lignes pour des raisons évidentes de sécurité - sur un total de trois jours de travail pour le montage au sol de toute la charpenterie, une journée entière pour lever et dérouler la toile et une autre journée pour monter la porte rapide sur le devant."

Kopron a terminé le tout avec l'installation d'accessoires spéciaux ayant permis de personnaliser encore plus l'ensemble: une rangée de hublots transparents de 1x1 mt. sur les côtés longs pour un environnement de travail lumineux, motorisation tunnel permettant de replier le tunnel avec dispositif homme mort, porte rapide KV-FP sur le devant qui se rétracte avec tout le tunnel. Par ailleurs, la structure n'est montée qu'à 2,5 mètres du rail principal sur lequel circulent les trains.

Fersalento s.r.l, présente dans le secteur de l'armement ferroviaire dès 1960 comme entreprise individuelle fondée par le géomètre Germano Ventura, a été constituée en 1983 et opère désormais dans le secteur de la maintenance et des constructions pour le secteur ferroviaire et ce hangar rétractable lui permet de poursuivre son activité dans les meilleures conditions. Nous tenons à remercie tout particulièrement Monsieur Aloisio de Ferrotranviaria et Messieurs Gonnella et Palmieri de Fersalento pour avoir choisi la qualité Kopron et avoir ainsi permis la réalisation de cet important ouvrage.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse via 1º Maggio
20064  Gorgonzola
Milano - ITALIE
(Cliquez ici pour voir la carte)