L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Portes Coupe-feu

  • Bonne résistance mécanique à la chaleur, stabilité, étanchéité, absence d’émissions de gaz inflammables.

Informations détaillées du produit Portes Coupe-feu

Spécifications Techniques des Portes Coupe-feu

Les portes coupe-feu Liberfusta sont spécialement conçues pour présenter les caractéristiques suivantes : bonne résistance mécanique à la chaleur, stabilité, étanchéité, absence d’émissions de gaz inflammables, bonne isolation thermique et excellente étanchéité aux fumées.

Porte composée d’une âme en panneau de particules, châssis en fibres avec des éléments intumescents et revêtu des deux côtés de stratifié haute pression de 2,5 mm d’épaisseur, coloris série Cublic en stock.

Caractéristiques recherchées :

  • Résistance au feu

La résistance au feu est définie comme « la capacité d'un élément de construction, composant, équipement ou structure, à conserver certaines caractéristiques pendant un temps donné : stabilité, étanchéité, absence d’émission de gaz inflammables et isolation thermique ».  La résistance au feu d'une porte représente sa capacité, exprimée en durée, à contenir un incendie en l’empêchant de se propager à travers elle.

  • Résistance mécanique au feu

Propriété de la  porte coupe-feu qui consiste à conserver une stabilité structurelle alors qu’elle est exposée au feu.

  • Stabilité (intégrité)

Désigne la capacité de la porte à conserver sa cohésion physique, empêchant le passage du feu, des flammes et des gaz chauds susceptibles d’entraîner l'inflammation des matériaux combustibles qui se trouvent à distance de la face non exposée.

  • Etanchéité

Désigne la capacité de la porte à empêcher le passage des flammes et des gaz chauds susceptibles d’entraîner l'inflammation des matériaux combustibles qui sont contre ou très proches de la face non exposée au feu.

  • Absence d'émission de gaz inflammables

Certaines portes contiennent des matériaux qui se décomposent sous l’action du feu. L'émission est détectée par l'approche d'une flamme pilote sur la face de la porte non exposée au feu.

  • Isolation thermique

Désigne la capacité de la porte à empêcher le passage de la chaleur par conduction, de sorte que la température de la face de la porte non exposée au feu ne s'élève pas et empêche ainsi l'inflammation des matériaux combustibles qui sont contre la porte.

  • Etanchéité aux fumées

Système fixé dans le cadre ou sur la tranche de la porte afin de limiter la quantité de fumées et les gaz chauds susceptibles de passer au travers.

Autres produits de cette entreprise 

.P-CTU-956626837