L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Locabri relève le défi de GIFI et LAPEYRE

  • 12/06/2009, Brignais

  • L’offre de la société lyonnaise Locabri séduit, en période de crise économique, les professionnels de la GMS/GSB qui cherchent une solution alternative, flexible, à la construction de bâtiments en dur.
  • Entreprise : Locabri

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Traditionnellement destinée aux besoins temporaires de stockage, de production ou de vente, l'offre de la société lyonnaise Locabri séduit, en période de crise économique, les professionnels de la GMS/GSB qui cherchent une solution alternative, flexible, à la construction de bâtiments en dur. Les sociétés GIFI et LAPEYRE (équipement et aménagement de la maison) l'ont bien compris en confiant à Locabri la réalisation de 55 structures.

Anticipant un pic d'activités lors des soldes d'été ou d'opérations commerciales ponctuelles, les sociétés Gifi et Lapeyre ont choisi Locabri pour relever le défi d'installer en 3 semaines 55 structures modulaires pour une surface totale de 10 000 m2, dans toute la France. Leurs impératifs : des bâtiments économiques, adaptés aux sites d'implantation et suffisamment esthétiques pour accueillir la clientèle. Un projet de taille, des délais d'intervention très courts, des problématiques liées à l'espace et spécifiques à chaque site (implantation différente selon magasins, défi technique, capacité d'adaptation en fonction des exigences clients). Locabri s'est révélé être la seule société capable de satisfaire les besoins de ces sociétés en un temps record et de proposer les tarifs parmi les plus concurrentiels du marché.

M. Debbaut, Société Lapeyre

« Au départ, la société Lapeyre avait besoin d'espaces supplémentaires pour ses magasins en vue des soldes d'été. Nous avons lancé un appel d'offres auprès de trois prestataires et Locabri a remporté le marché grâce aux excellentes recommandations d'autres magasins. Si les installations se déroulent bien, nous pourrons envisager de poursuivre notre collaboration. »

Mme Miranda, Société Gifi

« L'entreprise Gifi avait besoin d'espace supplémentaire pour une opération commerciale. Nous avons lancé un appel d'offres auprès de plusieurs prestataires. Locabri a été choisi pour ses tarifs très concurrentiels. C'est pour nous une seconde collaboration avec cette société dont nous avions été très satisfaits. »

Une première dans le bâtiment modulaire : l'obtention de la norme ISO 9001

Locabri a obtenu du bureau Véritas la certification ISO 9001 pour la conception, la fabrication, la location, la vente, l'installation et la maintenance de bâtiments modulaires démontables. C'est une véritable innovation dans ce domaine d'activités avec des résultats immédiats en termes de réactivité, d'amélioration de performances, de qualité et de sécurité.

Locabri est devenu le premier fournisseur de bâtiments modulaires pour l'industrie, la logistique et la grande distribution. Avec une croissance annuelle de 10 % depuis plus de 5 ans, l'entreprise se positionne sur un marché en pleine maturation en période de crise économique. Ainsi, Locabri a installé en 2009 près de 200 000 m2 d'entrepôts à la demande d'industriels et de professionnels de la grande distribution.

Avec une offre locative disponible de 400 000 m2, la gamme Locabri comprend trois offres distinctes :

  • Le prêt-à-stocker économique,
  • Les espaces couverts prêts à monter,
  • Les bâtiments industriels démontables.
Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse Parc d’Activités des Ronzières
224 rue du Général de Gaulle
69530  Brignais
Rhône - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)